On aime, on vous fait gagner « Dans les forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson

mardi 16 août 2016

On aime, on vous fait gagner « Dans les forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson

On aime, on vous fait gagner Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson

 

«Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie. J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché de vivre dans la lenteur et la simplicité. Je crois y être parvenu. Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à l'existence. Et si la liberté consistait à posséder le temps? Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence - toutes choses dont manqueront les générations futures? Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu.»

 

Le film adapté du roman est sorti en juin, Vous n'êtes pas allés le voir ?

Il est toujours temps de découvrir le roman !

 

Ce que nos lecteurs en disent :

Joelle Thiery

Extraordinaire! un livre qui fait du bien ! une leçon de vie !

 

Rémi Paolozzi

6 mois à vivre comme un ermite sur les bords du lac Baïkal, celui que les russes appellent la "mer"... Très beau livre, inspirant, car cet homme a réalisé pendant 6 mois, le rêve de beaucoup - même si illusoire -: vivre isolé du monde pendant un certain temps, que ce soit sur une île ou au fonds des forêts de Sibérie.

 

Emmanuelle Matoussowsky

Eblouissant et poétique, joyeux et plein de sens, je viens de terminer « Dans les forêts de Sibérie » et j’en suis baba !

 

On aime, on vous fait gagner ! Un livre, un avis !

Vous aussi, vous souhaitez découvrir Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson ?

En partenariat avec Folio et Gallimard, nous vous proposons de gagner 10 exemplaires du roman ! Dites-nous en commentaire (à la fin de l’article) pourquoi vous voulez lire ce livre et ce qui vous plait chez cet auteur, vous avez jusqu’au 31 aout.

 

 

Merci à tous pour vos très nombreux commentaires et pour votre participation ! Bravo aux gagnants ! Vous allez recevoir un mail, merci de nous communiquer vos coordonnées ! Nous comptons sur vous pour poster votre avis sur la fiche du livre une fois que vous l'aurez lu !

Alexandra Longo ; Fabienne DEFOSSE - VERRIER ; christian BOUGEAULT ; Isabelle Quella-Guyot ; Léna Bubi ; Isabelle KADDOUR ; aurelie wizen ; sophie labadie ; veronique lecoq ; Isabel Ducastel

 

 

 

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Fabienne DEFOSSE - VERRIER le 01/09/2016 à 12h38

    Merci à l'équipe de Lecteurs.com et à la petite main innocente qui m'a sélectionnée ! Grâce à vous, ma rentrée littéraire débute bien :))
    Encore merci et à très bientôt pour ma chronique !

  • Frédérique TETU FERON le 31/08/2016 à 15h32

    Bonjour, découvrir un auteur, un univers où je ne me suis pas encore dépaysée et recommencer un livre détente au moment de la rentrée, le petit plaisir du soir......, voilà voilà

  • Alexandra Longo le 31/08/2016 à 14h12

    Bonjour, je ne crois pas forcément aux signes mais là je dois m'incliner... depuis cet été, ce Sylvain Tesson dont je n'avais jamais entendu parler, ne cesse de venir s'immiscer sur mon chemin ! par l’intermédiaire d'un coup de cœur d'une amie, par l'admiration d'un aventurier "du dimanche", par les propos convaincus d'une écologiste politique et enfin ce jeu qui arrive sur mon mail, donc d'accord pensée magique ou non je vais le lire ce sylvain Tesson !!!

  • edith pinsard le 30/08/2016 à 23h24

    bonsoir
    je ne connais pas cet auteur mais son livre me donne envie de le lire. ce genre de roman m attire beaucoup

  • kaminski jacob le 30/08/2016 à 22h09

    Bonsoir ;) à vous !
    je n'ai pas encore eu la chance de découvrir un ouvrage de cet auteur donc assez difficile de me prononcer sur son style. Quant à cet ouvrage j'aimerais le découvrir tout simplement parce que je suis fan de récits relatant des aventures humaines ! et celle ci en est une très belle et pleine de courage, peu de personnes sur Terre auraient le courage de se lancer ainsi seuls dans une telle aventure dans un endroit reculé de la planète ! mais je me dis qu'on devrait tous tenter une telle aventure au contact de la nature au moins une fois dans sa vie, histoire de prendre conscience de ce qui est vraiment important dans la vie. Merci à vous !

  • Valérie Mejsnarova le 30/08/2016 à 22h09

    Ce type de roman m'attire beaucoup, mais je n'ai pas encore eut l'occasion d'en lire hein. Pouvoir découvrir celui-ci serait un très beau début, d'autant plus que je pourrais, par la suite, le voir au cinéma. Cela me fait un peu penser au film Into The Wild que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé.

  • Andrée Baudin le 30/08/2016 à 17h27

    Ayant beaucoup apprécié le roman biographique Voyage au bout de la solitude (Into the Wild) de Christopher McCandless écrit par Jon Krakauer, publié en 1996, qui retrace l'histoire véridique de ce jeune homme qui avait troqué la civilisation pour un retour à la vie sauvage en Alaska, et y avait trouvé hélas la mort, je suis intéressée par la découverte d'un autre horizon comme la Sibérie et une expérience similaire d'isolement. J'espère juste que la fin est plus heureuse. Je veux bien entrer dans cette aventure.

  • sylvie MOYERE le 30/08/2016 à 16h22

    En fait j'ai vu le film au cinéma et j'ai vraiment adoré.De plus lorsque je suis sortie de la salle je me suis dit que c'est une histoire que j'aurai aimé lire en livre pour savoir ce qui se passe vraiment dans la tête du personnage principal(ses interrogations ,ses états d'âme...)Je pense qu'il y a des choses qui n'ont pas été dites.

  • Azimuth F. le 30/08/2016 à 09h12

    Un de mes livres préféré de ces dernières années ! D'ailleurs je n'ai pas "osé" aller le voir au ciné, de peur d'être déçu ... Sylvain Tesson nous entraîne sur les rives du Lac Baïkal dans un récit magistral ! J'avais eu le livre à prêté, alors je le relirai avec plaisir, avant d'en partager ensuite la lecture autour de moi ;-)

  • Siham Wh le 29/08/2016 à 21h33

    Ca me rappelle "Voyage au bout de la solitude". J’apprécie les romans de voyage un peu philosophique à la sauce Kerouac et comme je n'ai pas été voir le film j’apprécierai de découvrir l'histoire sous format papier (avant d'aller le voir au cinema néanmoins).

  • Siham Wh le 29/08/2016 à 21h32

    Ce commentaire a été supprimé

  • Claudie Letombe le 29/08/2016 à 14h09

    Je n'ai pas encore lu Sylvain Tesson, je l'avoue, et c'est une faille que j'aimerais combler. La soif d'aventure, l'isolement, la découverte de la nature et la difficulté de l'apprivoiser sont des thèmes qui me sont chers. J'aimerais beaucoup lire cette œuvre et en faire la critique. merci

  • Natacha PIERRE le 29/08/2016 à 09h58

    J'adore cet auteur exalté. Un aventurier des temps modernes qui sait merveilleusement bien nous faire partager ses émotions. J'aimerais pouvoir me plonger dans ce nouveau périple.

  • agnes DROUDUN le 28/08/2016 à 15h07

    J'ai découvert cet auteur avec son roman "Berezina", un superbe roman que j'ai dévoré en quelques heures, étant une adepte du grand Napoléon. Il y est juste, impartial et émouvant. J'aimerais récidiver avec son roman "dans les forêts de Sibérie", région que je rêve de pouvoir découvrir un jour, je suppose qu'avec cette même verve, il nous décrit ces magnifiques paysages aussi sauvages qu'envoutants.

  • Marion Harang le 28/08/2016 à 12h14

    Bonjour,
    J'aimerais vraiment lire ce livre qui m'a l'air passionnant et qui traite d'un sujet qui m'intéresse beaucoup. Je n'aime pas trop les films, je préfère les livres donc ça serait un grand plaisir de suivre les aventures de Sylvain Tesson en Sibérie pour déconnecter un peu et découvrir ce que cette liberté et cet isolement lui ont apporté.
    Bonne journée !!

  • Colette LORBAT le 28/08/2016 à 00h12

    Toujours pas découvert ce livre dont j'ai beaucoup lu de commentaires, alors, je participe

  • Kim Blue le 27/08/2016 à 18h41

    Bonjour, j'aime l'idée de ce scénario, que nous pourrions vivre, se retirer du monde, si,happant et prenant avec les technologies. Je n'ai pas vu le livre. Bonne journée

  • Fabienne DEFOSSE - VERRIER le 27/08/2016 à 16h23

    Je voulais voir ce film, il n'a même pas été à l'affiche dans mon cinéma, une honte !
    Alors oui, ,j'aimerai le lire, je me ferai mon cinéma moi-même ;-)

  • Juliette Theureau le 27/08/2016 à 14h21

    J'ai absolument adoré le film, avec cet acteur génial qu'est Personnaz. Alors lire le livre me tente beaucoup ;) Merci de cette opportunité

  • Emilie Musseau le 27/08/2016 à 12h54

    J'aimerai tellement découvrir ce bouquin ...que je participe volontiers à ce concours...La lecture est une telle source d'évasion !

  • Emilie Musseau le 27/08/2016 à 12h54

    Ce commentaire a été supprimé

  • dominique petrone le 27/08/2016 à 12h25

    La couverture et l’histoire donne tellement envie que je croise les doigts pour ce concours

  • Linda Benaïssa le 27/08/2016 à 09h53

    En cette fin d'août, alors que les vacances se terminent et que l'été est caniculaire, j'aimerais être une chanceuse lectrice qui puisse s'évader dans la fraîcheur des abords du lac Baïkal. Parce-que j'ai été envoûtée par des romans comme Into the wild, de Jon Krakauer, et que j'ai le sentiment que l'ouvrage de Sylvain Tesson est de la même trempe...

  • Fabienne Martin le 27/08/2016 à 09h50

    Bonjour je ne connais pas du tout cet auteur et c est pour cela que j aimerai le découvrir par votre intermédiaire ! Les extraits m ont vraiment envie de lire cette histoire. Merci pour ce concours

  • corinne colliard le 27/08/2016 à 09h47

    j'ai envie de lire ce livre, car ne voyageant jamais, je pourrais voyager, m'evader à travers la lecture!!

  • christian BOUGEAULT le 27/08/2016 à 07h38

    J’ai simplement envie de lire ce livre, pour me changer les idées, pour voir ce qu’un homme peut endurer et par cette météo caniculaire un brin de fraicheur ne pourrait me faire que du bien.

  • Catherine Airaud le 26/08/2016 à 20h42

    Bonsoir, parce que j'ai adoré le film;, qui m'a fait le plus grand bien et veux tenter de lire le livre pour savoir s'il est aussi jouissif.

  • Isabelle Quella-Guyot le 26/08/2016 à 20h38

    Je n'ai pas vu le film mais j'ai lu des critiques positives aussi bien sur le film que sur le livre. Je connais Philippe Tesson pour avoir lu d'autres livres de lui. Alors si par ce jeu je pouvais avoir l'opportunité de decouvrir la Sibérie, ce serait vraiment super!

  • Delphine de Du calme Lucette le 26/08/2016 à 20h09

    Qui n'a jamais eu envie de tout quitter pour se ressourcer en pleine nature et se retrouver avec soi-même ? Pour ma part en tout cas, cela me passe par la tête assez régulièrement.
    J'avais déjà repéré ce livre et il me fait vraiment très envie. Je ne savais pas qu'un film était sorti !
    Je serai vraiment ravie de me retrouver dans cet état d'esprit à travers ce roman, je pense qu'il pourrait me marquer. Un grand merci à vous pour ce jeu !

  • Léna Bubi le 26/08/2016 à 19h59

    Je ne connais pas l'auteur, mais j'adore les voyages et ce livre a l'air très beau... Je n'ai pas vu le film, mais après avoir vu les magnifiques paysages dans la bande-annonce, c'est certain que je le verrai... Puis je suis curieuse de découvrir ce que l'auteur a fait en Sibérie et ce qu'il a ressenti face à cette solitude ! J'avoue également que cette expérience m'intrigue et me tente beaucoup...
    En tout cas, merci pour ce concours, pour cette occasion de pouvoir lire ce roman :)

  • Lucille Prost le 26/08/2016 à 19h48

    Un livre qui serait... rafraîchissant ? pour terminer l'été ! J'ai malheureusement manqué le film au cinéma, et pourtant j'affectionne beaucoup Raphaël Personnaz depuis les récentes adaptations de Marius et Fanny de Pagnol. Bref, découvrir d'abord le livre serait une bonne chose !

  • danielle cubertafon le 26/08/2016 à 19h41

    Je vais souvent au cinema mais je n ai pas Mme film dommage ....

  • danielle cubertafon le 26/08/2016 à 19h39

    J adore les reportages j aimerais bien découvrir le livre qui doit faire rêver ....

  • Eliane PALLARES le 26/08/2016 à 19h38

    A la présentation du roman l envie se fait de lire ce livre plus que de voir le film.L imaginaire de la solitude dans un espace vide de liberté eveille mon imagination et associe ma propre representation du récitrécit. J aimerais découvrir cet auteur et faire le commentaire de son expérience

  • Nadège Delacroix le 26/08/2016 à 19h20

    J'ai adoré les livres recommandés sur votre site et notamment ceux nominés pour le Prix Orange du Livre.
    Je ne connais pas Sylvain Tesson mais au vu des commentaires, cet auteur sait nous faire voyager ! J'aimerais le découvrir et le faire découvrir à toutes les personnes aimant autant voyager que moi.

  • Océane Allaigre le 26/08/2016 à 18h58

    Ce livre me paraît être une belle aventure emplie de poésie et de réflexion, qui peut nous être partagée grâce à l'écriture et l'envie de transmission de l'auteur.
    Un roman alléchant en tout cas, il me serait bien plaisant d'y plonger !

  • Camille ROUGEON le 26/08/2016 à 18h38

    Ah ce livre serait parfait pour passer la fin de l'été. C'est le genre d'aventure que j'aimerais vivre une fois dans ma vie (surtout quand il fait 40° dehors). En attendant, j'adorais lire ce qu'à vécu Sylvain Tesson.

  • Candice Drahonnet le 26/08/2016 à 18h24

    J'ai beaucoup aimé le film, je suis donc sûre d'adorer le livre!

  • MARIE MORIN le 26/08/2016 à 18h00

    J'aimerais découvrir cet auteur car le thème du livre m'intéresse, cela me permettra de m'évader et découvrir le ressenti de Sylvain Tesson.

  • Lilac Grace le 26/08/2016 à 17h53

    Je souhaiterai le lire car ça doit être magnifique de vivre cette aventure avec des mots.
    Je croise les doigts.

  • MARC VOIRIN le 26/08/2016 à 17h37

    Je n'ai pas vu le film, mais j'ai eu l'occasion de lire quelques extraits de ce livre et j'ai été capté par cette aventure solitaire, moi qui aime ma solitude, qui au même titre que les chemins de St. Jacques amène l'homme face à la nature avec le minimum et à se questionner, une retraite tout simplement. Je serais honnête en disant que je serais comblé de recevoir ce livre. Merci par avance.

  • Émilie Lahaye le 26/08/2016 à 17h00

    J'ai adooooooré le film, magnifique, splendide ... J'aimerais tellement lire le livre ...

  • Thierry BIARD le 26/08/2016 à 16h54

    Moi, c'est le documentaire sur cette aventure immobile que j'avais vu. Aussi, me plairait-il de lire ce récit (romancé ?) et de retrouver avec plaisir l'excellent style d'écriture de Sylvain Tesson.

  • kryan soler le 26/08/2016 à 16h27

    J'ai vu le film a sa sortie et j'ai trouvé l'histoire fascinante mais je pense que j'aimerai découvrir le livre car cela doit être encore plus fort.Merci.

  • Laëtitia Giorgis le 26/08/2016 à 16h18

    Ayant enseigné en Sibérie Orientale et passé beaucoup de temps près du lac Baïkal, je prends un réel plaisir à lire des ouvrages sur ma "Terre d'adoption", et en particulier cet auteur-aventurier-géographe qui nous montre un autre visage de la Russie que celui façonné par les médias !

  • Isabelle KADDOUR le 26/08/2016 à 16h07

    A travers Dans les forêts de Sibérie, j'aimerais découvrir Sylvain Tesson que je ne connais pas encore. La couverture et le résumé de ce livre me rappellent un roman que j'ai adoré lire dans ma jeunesse, L'appel de la forêt de Jack London. J'espère donc, à travers cette lecture, me replonger 40 ans en arrière, rêver et voyager par la pensée...

  • Vincent Guibert le 26/08/2016 à 15h43

    Je veux lire le livre pour le dépaysement garanti, pour découvrir un peu plus Sylvain Tesson au parcours à et la vocation des plus originaux et pour son sens de la description et de la narration.

  • Anne-Laure FRUCTUS le 26/08/2016 à 15h33

    Depuis le temps que je veux découvrir cet auteur et son univers, ses voyages... Enfin une possibilité :)

  • Magali ORENGO le 26/08/2016 à 15h29

    En voilà un chouette concours! je ne connais pas cet auteur mais j'ai entendu parlé du film, cette histoire me tente beaucoup, j'aime beaucoup de genre d'histoire, et j'adorerai avoir la chance en gagnant un exemplaire de découvrir ce livre, je croise donc mes doigts!!

  • Emeline LAMY le 25/08/2016 à 11h08

    Bonjour! Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce concours!

    A vrai dire, je ne connais pas du tout Sylvain Tesson, je n'en ai également jamais entendu parler.
    Mais je viens de regarder la bande annonce du film et comment dire... L'histoire a l'air génial!

    J'aimerais lire ce livre car, comme vous le savez, la rentrée scolaire approche à grand pas! (et oui plus qu'une semaine) Et donc, j'aurais aimer lire un livre pour pouvoir m'échapper de toute la reprise des cours et des devoirs dans un bon roman, loin d'ici. De plus, l'hiver approche également donc on pourrait se préparer psychologiquement au froid ;)

    Je suis en train de lire Sur une majeure partie de la France de Franck Courtès et j'adore, pour l'instant. Les livres que vous m'avez envoyé jusqu'à maintenant me font beaucoup réfléchir et c'est ça que j'adore lorsque je lis des livres!

  • Justine LABOULAIS le 23/08/2016 à 15h39

    Bonjour, j'ai souvent entendu parler de cet auteur/explorateur, en bien, très bien même, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de le découvrir. Alors avec un petit coup de pouce de lecteurs.com et Folio, ce serait chose faite...
    Merci pour ce concours, qui est une bonne idée pour une rentrée détent.

  • Margot Szablewski le 23/08/2016 à 12h31

    Je ne connais pas cet auteur le roman à l'air prometteur ...bien envie de le lire alors le gagné ce serait super ....merci pour ce concours

  • Geraldine Dumouchel le 22/08/2016 à 04h30

    hello,
    pour commencer je trouve l'idée originale de nous faire gagner ce livre pour découvrir l'auteur et son manuscrit, ensuite, l'aventure qu'il raconte me plait dans tous les sens du terme... pouvoir se découvrir et connaitre ce qui nous entoure !
    je ne connais pas l'auteur mais cet ouvrage m'invitera peut être à vouloir m'embarquer dans ses aventures !!
    Merci encore pour l'idée !!

  • aurelie wizen le 21/08/2016 à 18h50

    Je suis curieuse de découvrir cette aventure humaine hors du commun de cet écrivain voyageur. Hymne à la nature et a l'introspection qui m'intrigue et que j'aimerais découvrir.

  • Prune Thiry le 21/08/2016 à 14h58

    Bonjour !

    Tout d'abord c'est un auteur que je ne connais pas, et ce serait donc un plaisir de découvrir son œuvre. Mais l'histoire qui y est racontée, l'aventure me donne plus qu'envie de me plonger dans ce qu'il raconte. De plus, ce livre me fait penser à 'Sukkwan Island' de David Vann, que je suis en train de lire et qui me plaît beaucoup. Le voyage, l'isolement, l'aventure sont des thématiques passionnantes et j'aimerais vraiment pouvoir élargir cet horizon !

    Merci beaucoup pour pouvoir participer à ce concours !
    Prune.

  • Kelly BINET le 20/08/2016 à 20h41

    Bonsoir merci pour ce concours.
    Je tente ma chance avec plaisir. Je ne connais pas cet auteur et j'aimerai le découvrir.

  • Valerie Brzechwa le 20/08/2016 à 11h34

    après avoir vu la bande annonce du film j'avoue que je me pencherais bien sur l'ambiance du livre qui doit être un beau moment de connexion avec le nature et un sacre au rendez vous avec soi même .....le genre de livre dont on a furieusement besoin en ce moment ! J''aimerais vraiment le découvrir

  • Mireille BROCHOT le 20/08/2016 à 11h11

    Sylvain Tesson est un auteur que j'aime beaucoup lire quand tout me semble compliqué, que les bras me tombent...pour pas grand-chose souvent! Sans prendre autant de risques que lui, bien calée sous la couette ou installée sur un bon fauteuil, ce n'est même pas si difficile que cela de rejoindre l'auteur dans sa philosophie de vie. Les pas que je parcours pour m'éloigner du quotidien et m'isoler le temps d'un récit sont apaisants.

  • Murielle TROUVE le 19/08/2016 à 20h43

    Déjà, rien que la couverture me donne envie de le lire pour les paysages sauvages et hostiles qui s'en détachent...mais j'aimerais aussi lire ce roman pour m'évader du quotidien, pour voyager aux fin fond de la Toundra, pour me retrouver seule avec moi-même et les pensées de l'auteur...un rêve éveillé, quoi !

  • maria lebreton le 19/08/2016 à 17h44

    Bonjour,

    J'aime lire et plus particulièrement les biographies des personnes qui on accomplie des choses importante à échelle personnelle ou mondiale.
    Découvrir l'autre, son parcours et les sous-jacent qui l'y en mener.
    Je souhaiterai découvrir cet auteur que je ne connais pas, avide de découverte et de nouveauté que j'aime partagé c'est pour cela que je participe à ce concours avec plaisir.
    Merci et bonne chance à tous.

  • Ludo Gavy le 19/08/2016 à 13h34

    Bonjour,
    C'est avec un plaisir certain que je désirerais découvrir cette autobiographie poignante d'une décision de vie très aventureuse, en ermitage, d'un homme. Cet auteur, qui m'était jusqu'alors inconnu, est à la fois aventurier et écrivain : ainsi, il doit narrer au plus juste les événements qu'il a vécu. La vie de l'homme face à la nature, le respect de l'environnement en étant plongé en son sein, le récit de vie poignant, etc. sont autant d'éléments qui doivent faire de ce livre un incontournable.
    Merci.

  • Alexia Xerner le 19/08/2016 à 12h40

    bonjour,
    Merci pour ce super lot !!
    Je tente ma chance avec grand plaisir :)
    Je ne connais pas du tout l'auteur mais étant fan de lectures, j'aimerais énormément le découvrir !
    Excellente journée

  • Célia Cousin le 18/08/2016 à 21h25

    J'aimerais découvrir ce livre car les nouvelles de Sylvain Tesson m'ont particulièrement plu. On trouve beaucoup de poésie dans son écriture et une réflexion existentielle dans ses thématiques. Dans les forêts de Sibérie semble un roman de l'expérience de l'homme face à la nature, j'aimerais donc beaucoup le lire.

  • sophie labadie le 18/08/2016 à 16h33

    Je souhaiterai découvrir ce roman car il me fait penser au livre de Jack Kerouac Sur la route : c'est une belle route à travers la nature et la solitude de l'Homme que nous fait vivre le roman.

  • Chloé Dubosq le 18/08/2016 à 13h35

    J'ai pu voir l'avis de Margaud Liseuse une booktubeuse et ce livre m'a profondément intrigué déjà parce que j'apprécie tout particulièrement le sujet de l'homme face à la nature mais aussi car d'après Margaud ce livre suscite un grand nombre de questionnement sur soit et fait vaciller nos certitudes en tant qu'être humain

  • Agnès MAURICE le 18/08/2016 à 13h21

    Parce que j'apprécie les grandes étendues sauvages, parce que l'homme face à la nature est toujours un défi, je serais très intéressée pour lire et pouvoir chroniquer ce livre !

  • Danielle Revel le 18/08/2016 à 13h07

    j'aimerais decouvrir ce livre car j'ai été plus que passionné par " l'axe du loup" et repartir avec sylvain Tesson ,le temps d'un livre, me plairait énormément.

  • veronique lecoq le 18/08/2016 à 13h02

    J'aimerais découvrir ce livre car je pense qu'il représente le rêve de beaucoup de gens, quitter tout pour profiter de l'instant présent dans la simplicité. J'aime l'idée que le personnage principal ai choisi de s'isoler dans un environnement naturel.
    C'est un auteur dont j'ai entendu parler mais je n'ai jamais eu l'occasion de parcourir l'un de ses livres, donc, ce concours me donne l'occasion pour la première fois et j'avoue que les commentaires positifs a son encontre m'ont donné l'envie de découvrir son livre, je croise donc les doigts en espérant être sélectionnée.
    Merci beaucoup bonne journée

  • Samuel Da Silva le 18/08/2016 à 07h03

    DErnierement j'ai lu un livre qui se passais dans la montagne et l'ambiance qui en ressortais m'a bien plu. Du coup j'aimerais bien me replonger dans cet univers :)

  • Florel Tu sais pas le 17/08/2016 à 19h28

    Coucou !

    Je ne dis pas non. La dernière fois des clients m'ont dit qu'il était vraiment sympa alors pourquoi pas. :)
    Merci.

  • Jean-Paul Degache le 17/08/2016 à 15h27

    Pour m'être régalé en lisant "Bérézina", je regrette vraiment d'avoir laissé passer "Dans les forêts de Sibérie". Sa sortie en Folio est une belle occasion de lire Sylvain Tesson, un auteur qui donne beaucoup de sa personne et sait ensuite très bien faire vivre ce qu'il a vécu à ceux qui le lisent. La solitude des forêts de Sibérie, les bords du lac Baïkal, ce sont maintenant des milliers de gens qui ont pu y vivre par l'intermédiaire de Sylvain Tesson avant ou après avoir vu le film. J'aimerais tant les rejoindre...

  • Sophie Gauthier le 17/08/2016 à 11h24

    Pour me consoler de ne point faire partie cette année des ExploLecteurs ? Non mais là je plaisante ! (quoique...)
    Je n'ai pas vu le film et je n'ai jamais lu Sylvain Tesson mais aussi bien l'extrait que vous présentez que les commentaires des lecteurs me donnent très envie de découvrir cette histoire.
    Curiosité pour une écriture mais aussi pour un vécu singulier qui m'intrigue et me fascine.
    Comment l'écriture habite-t-elle ce récit de solitude ? Que nous dit-elle de son environnement, de lui et de nous ? J'ai grand désir vraiment de ce long voyage immobile. Merci Lecteurs.com pour toutes ces découvertes !

  • Christelle Salvan le 17/08/2016 à 11h05

    Hello,après avoir vu le film que j'ai adoré,des images sublimes et un acteur divinement bien choisi pour ce rôle,j'adorerais me replonger dans cette histoire et savourer la plume de l'auteur .En solitaire ,mais en bonne compagnie .Merci pour cette opportunité .

  • Danièle Lecuppre le 17/08/2016 à 08h58

    Bonjour à tous et toutes, que voilà une belle occasion de lire enfin ce récit que je me suis promis de lire depuis sa sortie...et qui m'attend peut-être enfin sur mon "site préféré"?
    J'aimerais que le baroudeur talentueux qu'est S.Tesson puisse repartir, et nous transmettre ses sensations du bout du monde. Pour avoir eu froid 10 minutes au Cap Nord, la lecture de ce livre (dans un bon fauteuil) me raconterait les affres de la solitude dans le GrandNord. Merci. d'avance à Lecteurs.com

  • Aurélie Blanche le 17/08/2016 à 08h16

    Bonjour,
    J'ai tout simplement adoré le film, un merveilleux moment d'évasion.
    Je ne connais pas la plume de l'auteur, je ne demande qu'à la découvrir. Les livres sont généralement plus détaillés que leurs adaptations sur grand écran, alors je serais vraiment curieuse de m'y plonger, afin de me régaler, je l'espère, une fois de plus.
    Bonne journée !

  • Marie-Julie Péters le 16/08/2016 à 21h54

    Je serais ravie de recevoir ce livre. Je connais Sylvain Tesson avec Berezina et la bande-annonce du film avec de magnifiques paysages me donnent vraiment envie de découvrir le roman pour m'évader en Sibérie !

  • Julia Godard le 16/08/2016 à 19h54

    Bonjour j'adorerais découvrir ce roman qui me ferait j'en suis sur voyager :) J'attend de ce livre et de son auteur de découvrir de nouveau horizon et ce que j'aime c'est que cela sera certainement fait avec justesse.

  • danielle pavani le 16/08/2016 à 18h50

    Sylvain Tesson manie la plume avec élégance et poésie ... mais aussi avec philosophie ! Il a dit que " il faut emporter de bons livres, on pourra toujours remplir son vide " ...
    Alors pour moi, je trouve que " remplir son vide " avec un livre de Sylvain Tesson est vraiment ce qui peut nous arriver de mieux.

  • Lorena Magdalena Scully le 16/08/2016 à 16h25

    J'aime les livres de découvertes, d'aventures dans des contrées lointaines, d'ailleurs! C'est avec joie que je suivrai les pas de Sylvain Tesson. Cette décision d'aller au bout de ses rêves inspire le respect et j'aimerai mieux connaître cet auteur et ses motivations.

  • Dominique JOUANNE le 16/08/2016 à 14h30

    J'ai lu 'L'Axe du loup : de la Sibérie à L'Inde, sur les pas des évadés du Goulag" du même auteur. un excellent livre qui reste en mémoire. Curieuse de ces lointaines contrées glacées et désolées, cela me ferait plaisir de recevoir 'Dans les forêts de Sibérie'.

  • Isabel Ducastel le 16/08/2016 à 13h58

    J'aimerais découvrir ce récit dans lequel l'auteur se perd pour se trouver comme un lecteur s'abîme dans le texte pour se découvrir.

Où trouver « Dans les forêts de Sibérie » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !