Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel est pour vous LE livre de l'année 2020 ?

M'abonner à cette discussion
  • Les furtifs d’Alain Damasio !
  • La race des orphelins[/b], Oscar Lalo chez Belfond !
  • "La peine du bourreau" d'Estelle Tharreau.
  • « Le pays des autres «  de Leïla Slimani!
  • []Apres quelques moments de reflexion, j opte pour Alabama 1963 ( de Ludovic Manchette et Christian Niemiec) que j'ai trouvé formidable. Je l ai passé a mes amis du club de lecture de pluguffan 29,
  • Comédies françaises est un roman d’Éric Reinhardt publié en 2020 aux Éditions Gallimard, consacré au lobbying et aux causes de l'arrêt ans les années 1970 du Réseau Cyclades, dont la technologie de Datagramme servira ensuite de base à Internet.
    Passionnante histoire même si parfois on est dérouté par le héros....
  • J’ai adoré
    * Là où chantent les écrevisses de Délia Owens. Je ne voulais pas que ça s’arrête ! Un roman certes et une histoire humaine et touchante
    Je me suis régalée une fois de plus avec
    * Jean-Christophe Rufin et la 3e aventure d’Aurel le consul notamment Le flambeur de la Caspienne. Un roman qui colle à l’actualité politique du secteur et une formidable découverte géographique.
    Mon troisième choix :
    * Jean Teulé, un de mes auteurs préférés, avec Crenom Baudelaire
  • bonjour, l'unique n'existe pas. J'en citerais donc 2

    "Le Sauvage" de Guillermo Arriaga
    "Là où naissent les écrevisses" de Delia Owens
  • lecteurs.com a dit :
    S'il ne devait en rester qu'un, quel serait pour vous le livre incontournable de cette année 2020 ?

    Un Long Voyage de Claire Duvivier
  • bonjour

    Je suis très en retard..dans ma liste..
    Pour moi,..
    La Terre qui penche Carole Martinez
    et Dans la Forêt de Jean Hegland
    tous les 2 pour l'ambiance que ces livres dégagent, surtout en cette période.

    (Là où chantent les écrevisses et dans mon prochain achat)
    A bientôt prenez soin de vous
    Betty

Ma réponse