Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel est pour vous LE livre de l'année 2020 ?

M'abonner à cette discussion
  • S'il ne devait en rester qu'un, quel serait pour vous le livre incontournable de cette année 2020 ?
  • Betty de Tiffany McDaniel.

    Enfer et Paradis
    Horreur et Poésie
    Lâcheté des hommes et Courage des femmes
    Haine et Pardon...

    Il y a tout ça dans ce très grand livre.
  • Âme brisée de Akira Mizubayashi, magnifique mais sorti en 2019...
    La femme révélée de Gaëlle Nohant, superbe!
  • Bonjour, quel choix cornélien !!!!
    Je vais faire comme Sophie et en citer 2 et même ainsi le choix est très difficile :
    * Contre Nature de Cathy Galliègue
    * Celles qui restent de Samuelle Barbier dont la lecture a déclenché en moi des émotions très fortes.
  • C'est difficile!
    Sans doute Alabama 1963 ( de Ludovic Manchette et Christian Niemiec) que j'ai trouvé fabuleux! Mais y'en a plein d'autres!
  • Je partirais sur un auteur plutôt et je dirais : tous les K GIEBEL, lus pdt le 01er confinement !!!!
  • Difficile de n'en citer qu'un seul !

    Je choisis "Là où chantent les écrevisses" de Délia Owens, un roman magnifique et bouleversant

  • Je n'ai pas encore lu ceux qui, quasi unanimement, se hissent en haut des palmarès, sauf "nature humaine" de Serge Joncour que je viens de terminer et que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je l'élis donc livre incontournable de l'année 2020.

    Je me permets d'étendre la question ainsi " quelle a été votre roman préféré lu en 2020"? (paru antérieurement).
  • "Il est juste que les forts soient frappés" de Thibault Bérard <3
  • Bonjour, il fait partie de ces romans qui m'ont particulièrement touchée cette année. Dommage qu'il n'ait pas bénéficié de plus de visibilité. Bonnes fêtes de fin d'année.

Ma réponse