Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel est pour vous LE livre de l'année 2020 ?

M'abonner à cette discussion
  • Apeirogon de Colum McCann. Brillant et universel.
  • lecteurs.com a dit :
    S'il ne devait en rester qu'un, quel serait pour vous le livre incontournable de cette année 2020 ?

    Bonjour, j'ai hésité entre 3 romans coups de cœur parus en 2020, je vous les donne : Un gars et son chien à la fin du monde de C.A. Fletcher (Nouveaux Millénaires, août 2020), Une république lumineuse d’Andrés Barba (Christian Bourgois, mai 2020) et Le dit du Mistral d’Oliver Mak-Bouchard (Le Tripode, août 2020) mais il faut en garder un seul alors je dirais...
    Un gars et son chien à la fin du monde de C.A. Fletcher, un roman écossais grandiose.
  • La Patrie des frères Werner de Philippe Collin et Sébastien Goethals, une bande dessinée historique sur les deux Allemagne entre 1945 et la Coupe du Monde de football de 1974, à lire absolument!
  • Bonjour

    "Requiem pour une apache " de Gilles Marchand

    Sans hésiter !
    C'est le premier titre qui me vient en tête quand je pense aux titres qui m'ont permis d'échapper à l'ambiance générale .
  • Bonjour,
    Effectivement il est difficile de n'en donner qu'un!
    Je dirai: "Impossible" d'Erri de Luca. Auteur que j'ai découvert cette année, une plume précise, fine. Un tout petit livre d'une force incroyable. Une joute verbale entre deux personnages. A lire absolument
  • En ce qui me concerne et dans ma liste de livres lus j'ai retenu dans les sorties 2020 :

    Roman : " SALE BOURGE " de Nicolas RODIER

    Polar : " UN JOUR TU PAIERAS " de Pétronille ROSTAGNAT

    Bonne lecture 2021 à toutes et à tous
  • Au centre de mes lectures de l'année, Les secrets de l'olivier d'Emilie Borel chez Equateurs mais je cite aussi Au bonheur des filles d'Elisabeth Gilbert chez Calmann-Levy. L'année a été belle en lecture.
  • le livre le plus frappant est : "Apeirogon "de Colum Mac Cann. Il est puissant et bouleversant !
  • HISTOIRE DU SOIR DE LAURENT MAUVIGNIER

    ESTHETISME DE L ECRITURE ET MISE EN APNEE DU LECTEUR
  • J'ai été "chavirée" par le roman de Lola Lafon "Chavirer"
    J'ai aussi beaucoup aimé " Une immense sensation de calme" premier roman de Laurine Roux, une jeune auteure à suivre...
    Mais beaucoup d'autres romans, premiers romans ou œuvres d'auteurs connus, ont su me charmer ( voir du côté de mes chroniques)

Ma réponse