Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel est pour vous LE livre de l'année 2020 ?

M'abonner à cette discussion
  • Le livre ce serait : "Il est des hommes qui se perdront toujours" de Rebecca lighieri.
    Thème : Enfance/adolescence, maltraitance, poids du père, la violence "gratuite".
    Ce livre m'a vraiment beaucoup marqué, tout est si simple à lire même l'insoutenable.

    Et en BD, ce sera : "Paris 2119" de Zep et Bercail,
    Thème : qu'est ce que sera l'identité demain
    Le graphisme, la narration, les couleurs, enfin tout est strictement parfait.
  • Betty de Tiffanie Mc Daniel
    On est obligé d'aimer ce livre si l'on possède deux sous de sensibilité.
    Cette histoire de Betty petite fille dans une famille en Amérique du début du XXè siècle, jusqu'à récemment.
    Fille d'une maman blanche et d'un papa Cherokee, elle est de couleur foncée.
    Elle nous fait vivre ce qu'elle à entendu, vécu et imaginé.
    C'est plein de poésie, de citation du père, et c'est joli.
    Certes parfois la vie qu'elle relate est difficile, des choses vécues pas cette petite fille et plus tard adolescente, au sein de sa famille sont pour nous très intolérables, mais elle nous donne des leçons, à nous de les retenir.
    Beaucoup d'émotions au cours de cette lecture.
    D.P
  • Bonjour,

    Pour ma part, donner un seul titre est impossible: Je vous propose également " la ou chantent les écrevisses" au "soleil redouté" " la nanny" " se le dire enfin" l'illusion et bien d'autres
  • Bonjour,
    énorme coup de coup de coeur pour Histoires de la Nuit de Laurent Mauvignier. Il ne faut surtout pas passer à coté de la Trajectoire des Confettis de Marie-Eve Thuot, une pépite !
  • L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante
  • Pour moi, le, danse ce cas les meilleurs livres de 2020, sont les livres de la saga Harry Potter. J'ai pris le temps de les lire durant le confinement et cela m'a énormément plu et fait voyager dans une période difficile. Par ailleurs, je recherche des objets de collections en lien avec cet univers fabuleux, c'est pourquoi si vous avez des adresses à partager, merci de me les communiquer !

    Merci d'avance et bonne journée
  • AURORE LAROCHE a dit :
    Pour moi, le, danse ce cas les meilleurs livres de 2020, sont les livres de la saga Harry Potter. J'ai pris le temps de les lire durant le confinement et cela m'a énormément plu et fait voyager dans une période difficile. Par ailleurs, je recherche des objets de collections en lien avec cet univers fabuleux, c'est pourquoi si vous avez des adresses à partager, merci de me les communiquer !

    Merci d'avance et bonne journée



    Bonjour,

    J'achète depuis un moment chez La Boutique du sorcier vous devriez tester !

Ma réponse