Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le livre audio, c'est votre truc ?

M'abonner à cette discussion
  • Je lit des livres audio depuis très très longtemps, des cassettes audio pourront en témoigner (L'étudiant étranger de Philippe Labro, les liaisons dangereures) ont fait parti de mes premières écoutes.
    Je ne peux pas prendre le volant ou marcher sans avoir la suite de mon livre. C'est comme réflexe de Pavlov.
    Il est certain qu'il y a des lecteurs merveilleux et d'autres qui empêchent l'entrée dans le livre.
    Cela ne se substitue absolument pas au livre papier. Lorsque je vais marcher, je lis en marchant et lorsque je me pose, je lis un autre livre qui est papier et qui se trouve dans mon sac.
    Désormais, je le privilégie pour les livres longs car en audio ça me motive alors qu'en papier, souvent, ça me décourage.
  • Rose Chambon a dit :
    Je lit des livres audio depuis très très longtemps, des cassettes audio pourront en témoigner (L'étudiant étranger de Philippe Labro, les liaisons dangereures) ont fait parti de mes premières écoutes.
    Je ne peux pas prendre le volant ou marcher sans avoir la suite de mon livre. C'est comme réflexe de Pavlov.
    Il est certain qu'il y a des lecteurs merveilleux et d'autres qui empêchent l'entrée dans le livre.
    Cela ne se substitue absolument pas au livre papier. Lorsque je vais marcher, je lis en marchant et lorsque je me pose, je lis un autre livre qui est papier et qui se trouve dans mon sac.
    Désormais, je le privilégie pour les livres longs car en audio ça me motive alors qu'en papier, souvent, ça me décourage.

Merci pour ce post, on voit que les supports sont complémentaires, et jamais concurrentiels !
  • Pascale Pay a dit :
    Jamais testé et cela ne me tente franchement pas.

Comme beaucoup, j'aime tenir le papier entre mes mains et qui plus est, je travaille toute la journée sur ordinateur, je n'ai absolument aucune envie de me coller sur un écran pour pratiquer l'un de mes loisirs favoris.... j'aurais l'impression de travailler encore. Non merci!
  • Holà Pascale: pas d'écran pour le livre-audio! Cela s'écoute! avec ou sans écouteur. Cela se trouve en MP3 ou une clé USB; on peut aussi le télécharger sur son téléphone.
    Il faut tester avant de rejeter, il faut aussi apprendre ou réapprendre le plaisir d'entendre une histoire et de plus on peut faire autre chose en même temps: conduire, cuisiner etc.

Ma réponse