Le livre audio, c'est votre truc ?

M'abonner à cette discussion
  • Pour celles et ceux qui aiment aussi le format audio, France Culture propose un podcast inédit adapté de L'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante .

Les 10 épisodes sont disponibles ici.

C'est gratuit, très soigné et très bien interprété !
    flag Signalez un abus
  • Je lis des livres audio depuis très très longtemps, je les lisais déjà en cassette audio ;-)
    Je lis un livre audio en parallèle d'un livre papier.
    Je lis le livre audio en voiture, lorsque je marche et en salle de sport.
    C'est pour moi, une activité "ordinaire", totalement intégrée dans ma vie quotidienne.*
    J'ai des lecteurs fétiches : Jacques Gamblin et André Dussolier.
    J'ai une préférence pour les livres lu par l'auteur lui-même.
    Si je n'aime par le lecteur, impossible de lire, exemple qui me choque moi-même, je ne peux absolument pas lire un livre audio lu par Mickael Lonsdale que j'apprécie par ailleurs.
    Mes livres lus chouchous :
    Novecento d'Alessandro Barrico lu par Jacques Gamblin
    La lettre au père de Kafka lu par André Dussolier
    Le tatoueur d'Auschwitz que j'ai littéralement adoré.
    Idem pour Changer l'eau de fleurs qui m'a emmené partout (ou le contraire...)
    Philippe Labro avec l'étudiant étranger lu par lui-même (lu en cassette vidéo pendant mes vacances)
    et tellement d'autres ...

C'est un plaisir inégalable, d'entrer dans une vie.
    flag Signalez un abus
  • Le format audio est très pratique pour lire tout en vaquant à ses occupations (étendre et plier le linge, ranger, épousseter, peindre, allaiter, conduire dans les bouchons, etc). Cela a sauvé la jeune maman passionnée de lecture que je suis.
    Par ailleurs, certains livres sont rendus plus vivants par les acteurs/lecteurs. Je pense à Game of Thrones par exemple, lu par Bernard Métraux (voix française de Bill Murray entre autres), qui module sa voix et son ton suivant les personnages. Je vous le recommande vivement !
    flag Signalez un abus

Réagir