Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouveaux arrivants ou habitués de lecteurs.com, dites-nous qui vous êtes !

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour, la lecture est mon quotidien depuis mon adolescence, j'ai grandie entourée de mes parents s'accordant toujours un moment de lecture quotidienne (journal, roman..)
    Aujourd'hui c'est un de mes plaisirs les + charnels tellement cela me manque déjà quand je suis proche de la fin d'un livre et que je ne sais pas encore quel sera le prochain. Différents genres littraires, beaucoup d'auteurs contemporains .. rencontrer des personnages torturés, entiers d'Auster à Djian, de Thilliez à Kerouac et de nombreux classiques (lectures plus anciennes)... pas une journée sans lecture, je m'échappe et me rapproche tellement de l'Humain, de ses capacités à avancer, partager ...
    Ah écolo que je suis inspire à + ebooks, j'échange, donne certains de mes livres et en laisse même dans des espaces publics (bancs..), je pense que c'est aussi cela le monde littéraire d'aujourd'hui
    Merci pour votre site, le travail fourni, vous êtes un régal
  • Karine H a dit :
    Je découvre ce site qui, parmi d'autres, me semble bien convivial. Il est en tout cas celui sur lequel j'ai eu envie de m'inscrire.
    Alors voilà, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé lire. J'ai encore dans ma bibliothèque Jojo Lapin se rebiffe, qui doit être un des premiers livres que j'ai lus seule, et que je conserve avec affection !!
    J'ai eu la chance de faire de pouvoir concilier ma passion de la lecture avec ma vie professionnelle, puisque je suis libraire à la Fnac de Nice.
    L'odeur du papier quand j'arrive au magasin au retour de vacances m'émeut toujours autant, après tant d'années !
    Ce que j'aime le plus dans mon métier, c'est partager mes enthousiasmes littéraires.
    Et c'est avec plaisir que je découvrirai ici les vôtres.
    A très vite,
    Karine.


    Bienvenue Karine !
    Et si quelqu'un cherche le fameux Jojo Lapin, il est ici !
  • Anaïs Alexandre a dit :
    Bonjour à tous,
    je viens d'arriver sur le site alors je viens ici me presenter.
    La littérature à toujours été ma passion. Adolescente je passais de longues heures dans ma chambre a dévorer des romans. Cette passion ne m'a pas quitter mais a évolué. Désormais je lis énormément de littérature américaine mais j'aime la littérature engagée ou militante également.
    Je tiens un blog depuis un peu plus de deux ans car je ne trouvais pas assez de monde dans mon entourage immédiat pour parler littérature. C'est aussi dans ce but que je rejoins votre communauté. Ma passion est un tout petit peu envahissante mais je suis sure que vous me comprendrez :D
    Si ça vous intéresse mon blog : https://lapagequimarque.wordpress.com/
    Je vais compléter tranquillement mon profil ici egalement.
    A nos futur échanges !
    Anaïs


    Bienvenue Anaïs, merci pour votre message et bravo pour votre blog !
  • Azolas a dit :
    Bonjour, la lecture est mon quotidien depuis mon adolescence, j'ai grandie entourée de mes parents s'accordant toujours un moment de lecture quotidienne (journal, roman..)
    Aujourd'hui c'est un de mes plaisirs les + charnels tellement cela me manque déjà quand je suis proche de la fin d'un livre et que je ne sais pas encore quel sera le prochain. Différents genres littraires, beaucoup d'auteurs contemporains .. rencontrer des personnages torturés, entiers d'Auster à Djian, de Thilliez à Kerouac et de nombreux classiques (lectures plus anciennes)... pas une journée sans lecture, je m'échappe et me rapproche tellement de l'Humain, de ses capacités à avancer, partager ...
    Ah écolo que je suis inspire à + ebooks, j'échange, donne certains de mes livres et en laisse même dans des espaces publics (bancs..), je pense que c'est aussi cela le monde littéraire d'aujourd'hui
    Merci pour votre site, le travail fourni, vous êtes un régal


    Merci pour ce si gentil message, Catherine, ainsi que pour vos avis qui témoignent de votre curiosité littéraire !
  • Bonjour Alice,

    Quel bonheur de vous lire de saisir à quel point la littérature vous emporte. Mon bonheur est à son apogée quand je rencontre une lectrice passionnée. Entre la promo de mon premier roman et la sortie prochaine du deuxième, je passe peu de temps sur le site, mais j'espère de tout cœur avoir l'occasion de discuter avec vous.
    Bonne journée.
    Arminda Fernandes.
  • Bienvenu Adrien,

    J'espère de tout coeur que ce site qui voue un culte à la littérature, vous donnera l'occasion d'avoir de beaux échanges.
    Avec la promo de mon premier roman et la sortie du deuxième, j'y suis peu présente mais je fais tout ce qui est en mon pouvoir, pour encourager les nouveaux venus et suivre vos commentaires littéraires.
    Bonne journée.
    Arminda Fernandes.
  • Anaïs Alexandre a dit :
    Bonjour à tous,
    je viens d'arriver sur le site alors je viens ici me presenter.
    La littérature à toujours été ma passion. Adolescente je passais de longues heures dans ma chambre a dévorer des romans. Cette passion ne m'a pas quitter mais a évolué. Désormais je lis énormément de littérature américaine mais j'aime la littérature engagée ou militante également.
    Je tiens un blog depuis un peu plus de deux ans car je ne trouvais pas assez de monde dans mon entourage immédiat pour parler littérature. C'est aussi dans ce but que je rejoins votre communauté. Ma passion est un tout petit peu envahissante mais je suis sure que vous me comprendrez :D
    Si ça vous intéresse mon blog : https://lapagequimarque.wordpress.com/
    Je vais compléter tranquillement mon profil ici egalement.
    A nos futur échanges !
    Anaïs
  • Bonjour Anaïs,

    Bienvenue sur le site. J'ai noté l'adresse de votre blog, et vais vous y faire un petit coucou.
    Avec la promo de mon premier roman et la sortie du deuxième, je dispose de peu de temps, mais suffisamment pour rencontrer des amoureux de la littérature qui est pour moi plus qu'une passion, un besoin vital.
    Bonne journée.
    Arminda Fernandes.
  • lecteurs.com a dit :
    Bienvenue Nausicaa !

    Vous pouvez bien sûr nous en dire plus sur "Lire et faire lire", mais aussi nous parler encore plus précisément de vos goûts littéraires.

    D'ailleurs, avez-vous justement en tête des romans sur l'archéologie ?


    Bonjour,

    Je viens seulement de voir votre message !

    Lire et faire lire est une association nationale créé par Alexandre Jardin et Pascal Guénée en 1999. Des bénévoles âgés de plus de 50 ans se rendent dans les écoles pour faire des temps de lectures aux enfants. Cela a pour but de favoriser le lien intergénérationnel et promouvoir le goût de la lecture.

    Parler plus précisément de mes goûts littéraires n'est pas chose facile. Je lis tellement de genre différents. Cela dépend un peu les périodes. Je suis par exemple une grande fan d'Agnès Ledig, Agnès Martin-Lugand, Baptiste Beaulieu ou encore Stephen King, Jean-Christophe Grangé.

    Pour ce qui est des romans sur l'archéologie, c'est une bonne question. Les livres de Christian Jacq sont vraiment super pour ceux qui aime l'histoire de l'Egypte. J'ai également beaucoup apprécié "Le premier jour" et "la première nuit" de Marc Levy. Ce n'est pas purement archéologique, mais je m'y suis quand même un peu retrouvé. Il faut bien sûr gardé à l'esprit que les romans d'archéologie sont romancés. Cela fait donc beaucoup polémique dans le petit monde de l'archéologie. Mais bon, ça ne fait pas de mal d'en lire et d'apprécier :)

    Bonne journée

Ma réponse