Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouveaux arrivants ou habitués de lecteurs.com, dites-nous qui vous êtes !

M'abonner à cette discussion
  • Lire est un moyen pour moi de m'évader, de voyager, d'apprendre, de grandir. Lire est une évidence et fait partie intégrante de mon quotidien. C'est essentiel à ma vie. J'aime toute sorte de littérature mais depuis de nombreuses années maintenant je suis particulièrement attirée par la littérature du nord de l'Europe. J'espère découvrir de nouveaux horizons avec vous. Merci de m'accueillir !
  • sylvie MOYERE a dit :
    En fait pour moi la lecture me permet de m'évader.Je lis de tout car c'est un super passe temps (on ne s'ennuie jamais)et j'ai une forte envie d'apprendre en permanence.J'aime vivre des aventures grâce aux livres.
    Pareil j'ai aussi un appétit d'apprendre, de découvrir.
  • lecteurs.com a dit :
    En parlant un peu de vous et de vos centres d'intérêt, vous aiderez le reste de la communauté à comprendre vos goûts littéraires.

    Bonjour passionné de lecture polar , fantasy et thriller . Vous pouvez retrouver mes chroniques sur tassedetheetpiledelivres.wordpress.com
  • lecteurs.com a dit :
    En parlant un peu de vous et de vos centres d'intérêt, vous aiderez le reste de la communauté à comprendre vos goûts littéraires.


    Bonsoir je suis de l'ile de la Réunion et j'aime tout ce qui se rapporte à l'humain. Je lis des articles, des livres, je regarde des vidéos sur YouTube.
    Bref, je dirai qu'apprendre sur la nature humaine me permet d'abord de comprendre comment je fonctionne pour ensuite comprendre les autres. Et surtout cela m'aide à être dans une communication bienveillante et non violente.
  • Coucou! Je suis KOUely, passionné des livres et je souhaite in'shallah devenir auteur. Je suis adepte de la vision du petit Colibri, selon laquelle si tout humain, qu'il soit, avec ses moyens de bords, passe à l'action, on pourrait améliorer ce monde.
    Nouveau blogueur, kouelyconseil.com, vos conseils et critiques pourraient m'aider à garder l'éponge. Merci

    Au plaisir de d'échanger !

  • Coucou Murielle!
    J'ai hâte de connaître votre petit secret... curieux!
    Comment faites-vous pour lire autant ?
    Merci.
    KOUely
  • Je suis nouvelle arrivante sur votre site. La lecture est une grande passion. J'ai travaillé en librairie dans ma jeunesse.Je fais partie d'un cercle de lecture dans une association ainsi que d'un comité de lecture pour cette même association " AVF" (Accueil des villes françaises). J'habite à Lyon.Je lis environ 2 livres par semaine.
    J'aime la littérature française et étrangère, les polars ou thrillers psychologiques et les essais, mais aussi la poésie et le théâtre ma seconde passion.

    Je ne connais pas bien votre site et comment l'utiliser mais je vais y consacrer un peu de temps et cela "devrait le faire " !
    A bientôt
    Nadine
  • Nadine VEY a dit :
    Je suis nouvelle arrivante sur votre site. La lecture est une grande passion. J'ai travaillé en librairie dans ma jeunesse.Je fais partie d'un cercle de lecture dans une association ainsi que d'un comité de lecture pour cette même association " AVF" (Accueil des villes françaises). J'habite à Lyon.Je lis environ 2 livres par ⁴semaine.
    J'aime la littérature française et étrangère, les polars ou thrillers psychologiques et les essais, mais aussi la poésie et le théâtre ma seconde passion.

    Je ne connais pas bien votre site et comment l'utiliser mais je vais y consacrer un peu de temps et cela "devrait le faire " !
    A bientôt
    Nadine

    Bonjour Nadine!
    Bienvenue dans la communauté alors...
    Moi non plus je suis ancien mais je pense que nous sommes ici pour nous serrer les coudes... alors n'hésite pas à demander quoi que ce soit

Ma réponse