Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouveaux arrivants ou habitués de lecteurs.com, dites-nous qui vous êtes !

M'abonner à cette discussion
  • Bien le bonjour/Bien le bonsoir,

    Je m'appelle Margaux et je suis en première année de LLCER anglais. Depuis toujours j'ai une grande passion pour la lecture malgré des lacunes que j'ai eu petite. Je suis plutôt ouverte au niveau des lectures, pouvant lire presque tous les genres. Toutefois, j'ai mes petites préférences: dystopie, fantastique, chick-lit, science-fiction.
    J'adore parler de mes lectures mais malheureusement j'ai peu de personne avec qui en parler. C'est pourquoi j'ai rejoins cette communauté il y a quelques semaines. J'hésite à créer un compte sur instagram dédié aux livres.

    Le métier de l'édition m'intéresse énormément (notamment la traduction dans l'édition), c'est donc l'une de mes possibilités comme orientation.

    J'espère me faire une petite place ici.

    A très bientôt!
  • Bonjour à tous !

    J'ai vu que l'on pouvait se présenter ici, alors je me lance :) Je m'appelle Nausicaa (oui oui c'est mon vrai prénom), j'ai 25 ans et je suis passionnée par les livres depuis que je suis petite. J'ai fait des études en archéologie, un domaine bien passionnant aussi, et actuellement je suis en service civique dans le gard, pour une association que vous connaissez peut-être : Lire et faire lire.

    Je lis tout type de livre : des livres feel-good, des comédies, des thrillers, fantastiques, historiques. Bref, tout y passe avec moi ! Je suis toujours curieuse de découvrir des auteurs et des livres que je ne connais pas.

    J'espère donc découvrir de nouvelles choses grâce à la communauté lecteurs :)
  • Revues_Livresques a dit :
    Bien le bonjour/Bien le bonsoir,

    Je m'appelle Margaux et je suis en première année de LLCER anglais. Depuis toujours j'ai une grande passion pour la lecture malgré des lacunes que j'ai eu petite. Je suis plutôt ouverte au niveau des lectures, pouvant lire presque tous les genres. Toutefois, j'ai mes petites préférences: dystopie, fantastique, chick-lit, science-fiction.
    J'adore parler de mes lectures mais malheureusement j'ai peu de personne avec qui en parler. C'est pourquoi j'ai rejoins cette communauté il y a quelques semaines. J'hésite à créer un compte sur instagram dédié aux livres.

    Le métier de l'édition m'intéresse énormément (notamment la traduction dans l'édition), c'est donc l'une de mes possibilités comme orientation.

    J'espère me faire une petite place ici.

    A très bientôt!


    Bienvenue Margaux !

    N'hésitez pas à partager encore davantage d'avis sur vos lectures et à suivre les lecteurs et lectrices partageant les mêmes goûts.

    En ce qui concerne l'édition et la traduction, vous vous êtes sans doute déjà renseignée sur le sujet, mais peut-être que notre vidéo sur le métier de traducteur vous intéressera.
  • Nausicaa Jn a dit :
    Bonjour à tous !

    J'ai vu que l'on pouvait se présenter ici, alors je me lance :) Je m'appelle Nausicaa (oui oui c'est mon vrai prénom), j'ai 25 ans et je suis passionnée par les livres depuis que je suis petite. J'ai fait des études en archéologie, un domaine bien passionnant aussi, et actuellement je suis en service civique dans le gard, pour une association que vous connaissez peut-être : Lire et faire lire.

    Je lis tout type de livre : des livres feel-good, des comédies, des thrillers, fantastiques, historiques. Bref, tout y passe avec moi ! Je suis toujours curieuse de découvrir des auteurs et des livres que je ne connais pas.

    J'espère donc découvrir de nouvelles choses grâce à la communauté lecteurs :)


    Bienvenue Nausicaa !

    Vous pouvez bien sûr nous en dire plus sur "Lire et faire lire", mais aussi nous parler encore plus précisément de vos goûts littéraires.

    D'ailleurs, avez-vous justement en tête des romans sur l'archéologie ?
  • Bonjour à tous,

    Je suis également nouvelle sur le site que je découvre.

    Alors je me présente un peu : je m'appelle Anne, j'ai 35 ans et je suis professeure documentaliste. J'adore lire : littérature générale mais aussi jeunesse et Young Adult. En fiction, j'aime lire les romances, les comédies, les chick-lit, les feel-good, l'humour, les drames, les récits de vie, les policiers et thriller. Je ne suis pas trop adepte de la fantasy, science-fiction et tout ce qui est roman d'anticipation. Côté documentaire, je suis fan de tout ce qui touche à la nature, à la psychologie, à la santé au naturel, à l'écologie entre autres.

    Les auteurs que j'apprécie beaucoup à ce jour : Anne-Laure Bondoux (dont je suis très très fan de la plume), Joël Dicker, Jane Austen, Gilles Legardinier, J.M. Erre, David Foenkinos, Emile Zola, Raymond Queneau, Marc Lévy, Guillaume Musso, Tatiana de Rosnay, Harlan Coben et j'en oublie sûrement. J'aime découvrir de nouveaux auteurs et j'espère faire de belles découvertes par les critiques des uns et des autres.

    A bientôt,

    Anne
  • Nanou Anne a dit :
    Bonjour à tous,

    Je suis également nouvelle sur le site que je découvre.

    Alors je me présente un peu : je m'appelle Anne, j'ai 35 ans et je suis professeure documentaliste. J'adore lire : littérature générale mais aussi jeunesse et Young Adult. En fiction, j'aime lire les romances, les comédies, les chick-lit, les feel-good, l'humour, les drames, les récits de vie, les policiers et thriller. Je ne suis pas trop adepte de la fantasy, science-fiction et tout ce qui est roman d'anticipation. Côté documentaire, je suis fan de tout ce qui touche à la nature, à la psychologie, à la santé au naturel, à l'écologie entre autres.

    Les auteurs que j'apprécie beaucoup à ce jour : Anne-Laure Bondoux (dont je suis très très fan de la plume), Joël Dicker, Jane Austen, Gilles Legardinier, J.M. Erre, David Foenkinos, Emile Zola, Raymond Queneau, Marc Lévy, Guillaume Musso, Tatiana de Rosnay, Harlan Coben et j'en oublie sûrement. J'aime découvrir de nouveaux auteurs et j'espère faire de belles découvertes par les critiques des uns et des autres.

    A bientôt,

    Anne
  • Arthur Lelorrain a dit :

    Bonjour Anne.
    J'ai lu attentivement votre présentation. Je crois que vous êtes la première lectrice à déclarer que vous aimez lire des romances. Or il se trouve que j'ai écrit un roman de ce genre. Il a été consultable pendant deux ans sur le site "MonBestSeller.com". J'ignore combien de personnes l'ont lu, mais une dizaine a pris la peine de le noter et de rédiger un commentaire. Toutes les notes étaient de 5/5, et les commentaires allaient de "très bon" à "enthousiasmant". Au cas où sa lecture pourrait vous tenter, je me ferais un plaisir de vous l'envoyer en PDF. Vous pouvez me joindre à cette adresse : arthur.95lelorrain@gmail.com
    Je vous souhaite de très agréables moments de lecture.
    Jean
  • Nanou Anne a dit :
    Bonjour à tous,

    Je suis également nouvelle sur le site que je découvre.

    Alors je me présente un peu : je m'appelle Anne, j'ai 35 ans et je suis professeure documentaliste. J'adore lire : littérature générale mais aussi jeunesse et Young Adult. En fiction, j'aime lire les romances, les comédies, les chick-lit, les feel-good, l'humour, les drames, les récits de vie, les policiers et thriller. Je ne suis pas trop adepte de la fantasy, science-fiction et tout ce qui est roman d'anticipation. Côté documentaire, je suis fan de tout ce qui touche à la nature, à la psychologie, à la santé au naturel, à l'écologie entre autres.

    Les auteurs que j'apprécie beaucoup à ce jour : Anne-Laure Bondoux (dont je suis très très fan de la plume), Joël Dicker, Jane Austen, Gilles Legardinier, J.M. Erre, David Foenkinos, Emile Zola, Raymond Queneau, Marc Lévy, Guillaume Musso, Tatiana de Rosnay, Harlan Coben et j'en oublie sûrement. J'aime découvrir de nouveaux auteurs et j'espère faire de belles découvertes par les critiques des uns et des autres.

    A bientôt,

    Anne


    Bienvenue Anne !

    Merci de vous être présentée, et bravo pour vos premiers avis publiés qui donnent très envie de découvrir Anne-Laure Bondoux en particulier !
  • Coucou à tous,

    Encore une nouvelle venue, alors je me présente ici.

    Je me nomme Jessica, pseudo un peu partout JessEpica, petite Belge rousse aux yeux bleus: j'ai pour le moment 27 ans et je vais sur mes 28 cette année, maman d'un petit bonhomme aux yeux vert et tout blond de bientôt 6 ans (né le 21/02/2013) comme son papa et future maman du petit frère pour avril 2019 que le grand frère attend sagement... Alors Je ne suis pas ici par hasard, en fait, je suis sur beaucoup de site léttéraire mais principalement et presque tout le temps LIvraddict. En faisant un gros challenge littéraire sur le site, j'ai fait de nouvelles connaissance dans es amies lectrices, et l'une m'a gentillement présenter votre site qui m'a l'air plus attractif que d'autre que j'ai laisser tomber par la suite... Donc me voili me voilà ! Bon comme tout le monde, la lecture fait partie de mon quotidien, je lis principalement du fantasy et tout ce qui tourne autour de la littérature de l'imaginaire (donc fantastique, science fiction, bit-lit, dystopie, ....)
    Mais grace aux challenge que je me fait, j'arrive à élargir mes horizon de lecture bien qu'il y'a vraiment des genre que j'arrive pas à avaler (sur les guerres en général, certains non-fiction), j'aime beaucoup les livres d'art et historique (fiction et non fiction) par contre, étant une ancienne étudiante et diplomée aux beaux art de Bruxelles section histoire de l'art et art graphique, j'ai fait des études de photographie également que j'ai stopper manquement financier, me suis lancée il y'a 4 ans dans l'enseignement préscolaire où j'avais un truc avec les enfants en difficulté, mes cours de psychologie du enveloppement m'ont beaucoup servis, j'arrive à géré un petit groupe d'enfants atteint d'autisme du 1er degré au plus fort, une petite clé ? se mettre à la hauteur de l'enfant et lui parler calmement et doucement. ;)
    Malheureusement j'ai du mettre un terme également à ses études suite à un diagnostique d'un syndrome avec dysfonctionnement articulaire et faiblesse cardiaque... (syndrome d'Elhers danlos) ne pouvant plus travailler, je reste chez moi à m'occupée de mon grand, lire, peindre, dessiner mais surtout m'occuper de ma petite famille bientôt agrandie. J'ai eu du mal pendant mes cours de français toute ma vie sauf en littérature, j'ai une mémoire assez impressionnante... j'ai une dyslexie légère avec un soucis lexical et grammatical et pourtant j'aime écrire car j'ai beaucoup d’imagination, je me ferais peut être corriger un jours qui sait ?

    Mais soit, parlons lecture, les auteurs coup de coeur à ce jour : Tolkien, Eddings, Hobb, McInstoch, Feist, Clemens, Rice,... et j'en passe mais aussi dans le classique : Victor Hugo.

    Voilà j'ai hate de partager mes lectures avec vous.

    Bonne journée et surtout bonnes lectures à tous !
  • Bonjour,a

Ma réponse