Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouveaux arrivants ou habitués de lecteurs.com, dites-nous qui vous êtes !

M'abonner à cette discussion
  • En parlant un peu de vous et de vos centres d'intérêt, vous aiderez le reste de la communauté à comprendre vos goûts littéraires.
  • En fait pour moi la lecture me permet de m'évader.Je lis de tout car c'est un super passe temps (on ne s'ennuie jamais)et j'ai une forte envie d'apprendre en permanence.J'aime vivre des aventures grâce aux livres.
  • Je suis arrivée en France à l'âge de cinq ans et j'ai appris le français à l'école. Ce fut un coup de foudre immédiat pour cette langue dont j'appréhendais les étonnantes règles de grammaire comme des jeux de devinettes ! C'était passionnant... Puis j'ai découvert la lecture et la littérature et je n'ai jamais arrêté depuis.
    J'ai été très marquée par l'émission Apostrophes parce que j'aimais la manière dont Bernard Pivot parlait des livres, son énergie, sa bienveillance...
    Il y a de la magie dans le pouvoir des mots, parce qu'ils permettent de donner corps aux idées qu'on a dans la tête.
  • bonjour , que dire ....J'aime lire , lire et encore libre ...J'aime les genres littéraires variés avec une petite préférence pour les romans historiques et les histoires ou l'âme humaine est analysée , décortiquée , ou les émotions peuvent me submerger ;( que ce soit la colère face à l'injustice ou l'impuissance des hommes ou la joie d'un moment bienheureux ou le tourment face à la folie , j'aime éprouver des émotions quand je lis ). J'aime être transportée par un livre , que ce soit par la puissance des sentiments qui s'en dégagent ; que par une envolée lyrique ,ou un style plus âpre voire dur comme dans certains romans historiques voire policiers ...J'aime la fantaisie et la créativité des livres de science fiction ou fantastiques...Eux aussi me permettent de rêver ,et quoi de plus appréciable à travers un livre que de pouvoir rêver, imaginer , croire ,apprendre , découvrir ..S'enchanter...ET ensuite vient l'échange avec ceux qui sont face à nous de nos lectures ,que ce soient nos amis ,notre famille ,des lecteurs comme ici sur lecteurs . com ,nos clubs de lecture , on a UN avis et L'AVIS D'AUTRUI et c'est UN INSTANT MAGIQUE ...On appprend de l'autre encore ...Et rien que ça , C' est FORMIDABLE!!!J'aimerais pouvoir avoir la chance un jour de pouvoir chroniquer l'un des romans que vous faites paraître ...j'ai regardé l'écriture du livre de Marc Ledrun avec les mains de lecteurs plus talentueux les uns que les autres ...là aussi un vrai plaisir... Je suis contente que mon mari ait eu la bonne idée de m'inscrire sur ce site , je peux ainsi discuter de livres comme demander des conseils sur mon futur atelier d'écriture avec mes amies ...J'aime entendre tous les sons de cloches à propos des livres que j'ai lu ,c'est enrichissant ....Je vous remercie d'avoir lu mon avis . Belle journée
  • bonjour à toutes et à tous,

    je suis ici depuis un petit moment c'était au départ pour lister les livres lus... mais j'en ai oublié tellement depuis le temps que je lis, donc je note que ceux que je lis au fur et à mesure depuis environ 3 ans.

    Grande mordue et c'est le cas de le dire de tout ce qui concerne les vampires (ne pas me demander pourquoi c'est ainsi depuis que je suis jeune ... ) et c'était pas à la mode à l'époque héhé.
    J'adore beaucoup l'anticipation , la SF, les romans policiers (chattam, giaccometti, et tant d'autres.
    Grande Fan d' Anne Rice et Philippe Djian (comme quoi mes goûts en lecture sont dignes d'un grand écart ...)

    en ce moment je me jette dans la grande saga de Pratchett
  • Bonjour à tous,

    j'ai rejoint Lecteurs.com pour faire des découvertes, d'auteurs et de lecteurs. En tant que blogueuse, j'aime consulter les avis d'autres passionnés.
    J'aime particulièrement les thrillers et les policiers, mais je me m'évade aussi dans des romans plus réalistes, si l'émotion est à son comble. Les vieux Stephen King et la saga des vampires d'Anne Rice sont mes petites madeleines de Proust.
    Je lis aussi des auteurs auto-édités, parmi lesquels de vrais coups de cœur.

    Je ne passe pas une journée sans quelques heures plongée dans un roman, et ce depuis l'enfance. Je suis une acheteuse compulsive (faute avouée, à moitié pardonnée,et ça ne concerne que mes chers livres...), il me faudrait plusieurs vies pour les lire tous!
  • Bonsoir,
    je ne suis pas nouvelle sur le site mais jusqu'alors je n'étais pas très active. J'espère me rattraper. Je suis documentaliste en lycée et l'une de mes missions est de donner le goût de lire à mes élèves, c'est pourquoi je trouve que ce réseau social littéraire est un bel outil à promouvoir à nos adolescents. J'anime dans mon établissement un délire des livres qui réunit professeurs, élèves et personnels comme les laborantines, la proviseure adjointe, une CPE...Je participe aussi au club lecture animé par ma bibliothèque de quartier une fois par mois et je trouve que c'est un vrai bonheur d'échanger autour de nos lectures avec un bon café et des gâteaux fait maison...
    A bientôt ...
    Au plaisir de vouslire
  • Carine a dit :
    Bonsoir,
    je ne suis pas nouvelle sur le site mais jusqu'alors je n'étais pas très active. J'espère me rattraper. Je suis documentaliste en lycée et l'une de mes missions est de donner le goût de lire à mes élèves, c'est pourquoi je trouve que ce réseau social littéraire est un bel outil à promouvoir à nos adolescents. J'anime dans mon établissement un délire des livres qui réunit professeurs, élèves et personnels comme les laborantines, la proviseure adjointe, une CPE...Je participe aussi au club lecture animé par ma bibliothèque de quartier une fois par mois et je trouve que c'est un vrai bonheur d'échanger autour de nos lectures avec un bon café et des gâteaux fait maison...
    A bientôt ...
    Au plaisir de vouslire


    Merci Carine. :)
    N'hésitez pas à partager avec nous les livres que les élèves apprécient le plus, nous sommes nombreux à toujours rechercher de nouvelles idées !


  • Merci Murielle, nous avons hâte de connaître vos coups de coeur !
  • Bonjour à tous,

    Nouvelle arrivée par ici, heureuse de faire mon entrée parmi vous!

    En deux mots, Pascale, trentenaire, étudiante infirmière (pour 15 jours encore, après j'espère bien pouvoir brandir mon diplôme!), passionnée par la photographie et livre addict!

    Mes goûts littéraires se portent plus particulièrement vers les romans contemporains, les feel-good, qu'il s'agisse de comédies ou de drame, je suis enthousiaste. J'apprécie particulièrement qu'un livre me fasse vibrer et ressentir de vraies émotions, je veux rire, je veux pleurer, je veux trembler...!
    J'aime aussi beaucoup les romans policiers. J'apprécie également ce qui concerne le développement personnel.
    Je suis moins attirée par la politique et les lectures trop historiques.

    Je tiens un blog littéraire, que j'ai remis à neuf très récemment. J'aime l'idée de partager mon avis sur ce que je lis, partager mes coups de cœur (ou coups de gueule...)
    https://entredeuxpagesfr.wordpress.com

    Au plaisir de vous lire,
    Pascale.

Ma réponse