Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouveaux arrivants ou habitués de lecteurs.com, dites-nous qui vous êtes !

M'abonner à cette discussion
  • En réponse au commentaire, je me permets de vous communiquer les coups de coeur du délire des livres que j'anime une fois par mois. Le dernier a eu lieu le 17 mai.Cette année nous avons accueilli de nombreux élèves de second générale en option arts appliqués et ABIBAC (section internationale allemande) qui sont des fans du Petit Prince et leur livre de l'année a été le livre du Petit Prince en pop up, également la horde du contrevent, l'adaptation du roman de DAMASIO par Henninot en BD...Ils attendent d'ailleurs avec impatience le tome 2.
    Voici les deux ouvrages les plus prisés.Ils aiment aussi beaucoup les romans de SF, et notamment les auteurs comme Robin Hobb et Anne Robillard.
  • Amies lectrices, amis lecteurs,
    C'est avec grand plaisir que je rejoins le cercle des "lecteurs.com" !
    Lire, échanger, transmettre...voici mon leitmotiv !
    Vous pouvez également me suivre sur mon blog missbook85.wordpress.com
    A bientôt
  • sylvie MOYERE a dit :
    En fait pour moi la lecture me permet de m'évader.Je lis de tout car c'est un super passe temps (on ne s'ennuie jamais)et j'ai une forte envie d'apprendre en permanence.J'aime vivre des aventures grâce aux livres.
  • Bonjour à tous et toutes ! que dire si ce n'est que je suis une lectrice de 65 ans assez assidue ! J'ai commencé adolescente avec les livres d'aventures (Bob Morane ... pour le pas le nommer, d'Henri Vernes) et plus tard, j'ai décidé de reprendre et relire ce que j'appelle les "classiques" - Balzac, V. Hugo, Flaubert ... - Du coup, je suis devenue une addic ... Les chemins de mon existence m'ont amenée à écrire des poèmes et il y a peu j'ai réalisé mon premier roman. J'ai mis quelques années à le finaliser, mais il est actuellement abouti. Mes choix sont assez éclectiques : Guillaume Musso, Eric-Emmanuel Schmidt, Amélie Nothomb, C. Signol et je me suis "essayée" à la fiction avec "Grül", de Jean-Paul Samain (livre que je conseille absolument ! Editions Poussière de Lune). La lecture me permet de m'évader de ce monde assez dur parfois. Il est si bon de pouvoir encore rêver ... La nature, la philosophie, le rêve, l'intrigue, tout cela nous construit l'esprit sainement, car la lecture nous ouvre aussi des portes sur la réflexion également sur soi-même, afin de mieux avancer ! Je vous ferai bientôt part de mes différentes lectures. Pour le moment, j'avoue découvrir le site ... Bonne journée et bonnes lectures à tous et toutes !
  • Bonjour tout le monde,

    Je viens de m'inscrire et donc j'ai à peine commencé à partagé mes lectures mais je les mettrai au fil des jours et vous verrez que je lis beaucoup et de tout. Une prédilection pour le polar, le thriller, mais aussi les romans , les documentaires, la BD, les mangas. Je suis passionnée par la lecture depuis que je sais lire et j'aime tellement les livres que je ne vais jamais en bibliothèque, je les veux chez moi, à portée de vue, de mains. Je pourrais parler livres pendant des heures et j'aime aussi en discuter directement avec les auteurs....D'où ma présence à certains salons du livre ( comme le quai du polar à Lyon où je vais tous les ans)
    Les livres c'est une addiction , je ne peux pas m’empêcher d'en acheter. J'ai une PAL monstrueuse mais tant pis .
    J'ai peu de véritables coups de coeur mais certaines de mes lectures sont excellentes. Peu me déçoivent en fait.
    Une vie sans livre serait pour moi impossible.
    A bientot, ici ou là.
    Sylvie
  • Bonjour,

    La littérature est une passion, elle est mon souffle vitale. ma
  • Bonjour,
    J'ai fait des études de Lettres, donc j'adore la littérature. Néanmoins, à force de devoir lire des classiques, mes goûts personnels se sont plutôt tournés vers ce qu'on ne voyait pas à la fac et notamment les littératures africaines qui sont devenues, par la suite, ma spécialité.
    J'aime également tout livre qui permet de s'évader : de la SF, des romans décalés, des romans qui sortent des sentiers battus et nous obligent à rompre avec nos habitudes de lecteurs passifs.
    J'aime partager mes coups de cœur et me laisser porter par ceux des autres.
  • Bonjour à tous.
    Nous sommes tous lecteurs de quelque chose, j'ai découvert la littérature avec Jules Vernes et j'ai suivi mon chemin jusqu'à Kant et Bergson en passant par l'électricité, la mécanique et tout ce qui me tombait sous la main. Je lisais le jour, je lisais la nuit caché sous mes couvertures, avec une lampe de poche!!
    Naturellement, je me suis mis a écrire. Je n'ai aucune prétention littéraire, je suis un raconteur d'histoires, qu'elles soient en vers ou en prose, j'essaye de vous faire partager des sentiments, des ressentis tout en espérant vous retenir avec une petite intrigue.
    Je suis ici pour parler de lectures, mais aussi pour rencontrer des lecteurs, avoir des avis, échanger sur ce que j'ai fais et ce que vous en avez pensé.
    Dans l'attente de pouvoir ouvrir de nouvelles discussions avec vous, je vous remerci de m’accueillir.
  • Bonjour à toute la communauté !

    Je m’appelle Jessica et j'ai la chance de faire le métier de mes rêves: bibliothécaire.

    Belge, maman d’un petit garçon de 22 mois à qui je fais déjà découvrir le monde du livre et surtout j'ai la chance de réaliser des animations pour la jeunesse et les adultes (tous les deux mois j'anime un atelier littéraire). Je suis titulaire d'une bibliothèque de quartier (dans la province de Liège).
    La lecture est une PASSION depuis mon enfance… où je dévorais livres sur livres.
    J'ai ouvert depuis deux ans mon blog www.theedenofbooks.com qui est un journal de mes lectures mais aussi un carnet de bord de mon expérience de bibliothécaire. Je suis également active sur Facebook et Instagram.
    Je trouve merveilleux de pouvoir échanger avec d'autres amoureux des livres ! Le choix de mes futures lectures se détermine souvent par le ressenti des autres lecteurs.

    Au plaisir d'échanger avec vous ! A bientôt,

    Jessica
  • Bonjour,

    J'essaie d'apprivoiser tout doucement le site. J'y dépose quelques avis sur des lectures que je découvre grâce aux chroniques littéraires que Nathalie Bullat dispense dans notre petit village normand à l'occasion de réunions trimestrielles. J'aime découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles ambiances. Je fréquente aussi assidûment la bibliothèque municipale. En ce moment je me régale des trilogies néo-zélandaises de Sarah Lark. Je sens que je vais glaner de formidables conseils de lecture sur lecteurs.com.
    Amicalement
    Isabelle

Ma réponse