Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouveaux arrivants ou habitués de lecteurs.com, dites-nous qui vous êtes !

M'abonner à cette discussion
  • Carine a dit :
    Bonsoir,
    je ne suis pas nouvelle sur le site mais jusqu'alors je n'étais pas très active. J'espère me rattraper. Je suis documentaliste en lycée et l'une de mes missions est de donner le goût de lire à mes élèves, c'est pourquoi je trouve que ce réseau social littéraire est un bel outil à promouvoir à nos adolescents. J'anime dans mon établissement un délire des livres qui réunit professeurs, élèves et personnels comme les laborantines, la proviseure adjointe, une CPE...Je participe aussi au club lecture animé par ma bibliothèque de quartier une fois par mois et je trouve que c'est un vrai bonheur d'échanger autour de nos lectures avec un bon café et des gâteaux fait maison...
    A bientôt ...
    Au plaisir de vouslire
  • Vous cherchez à donner le goût de lire à vos élèves et je dis bravo! Les jeunes sont tellement sollicités qu'ils lisent de moins en moins. Pourtant, le choix n'a jamais été aussi vaste;
    C'est avec des personnes passionnées d e lecture comme vous qu'on peut susciter des envies de lire.
    Continuez!
  • Je suis Maï Melander Sobel
    Ma famille est d'origine juive hongroise
    Mon frère Alain Sobel vient de publier un livre : Fragments d' Exil Les Carnets d'un émigré ed le Bord de l'Eau - sorti le 21 août. Il raconte l'histoire romancée de notre père et, partant de l'histoire de l'Europe depuis l'attentat de Sarajevo jusqu'à l 'immédiat après guerre de 40.
    Suis tombée à l âge de 5 ans dans la marmite de l'écriture et de la lecture.
    Amitiés
    Maï
  • Nouvelle inscrite, je viens me présenter ;)
    La lecture occupe une grande partie de mon temps libre. Je n'ai pas de genre particuliers, je lis un peu de tout si la couverture et quatrième de couverture me donnent envies.
    Je lis de l'adulte mais aussi du jeunesse comme vous pourrez le constater sur mon mur!
    J'espère trouver d'autres idées de lectures même si actuellement ma PAL est déjà bien chargée!
  • Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum,mes lectures sont principalement des sciences humaines et sociales(en particulier sociologie,société,psychanalyse,psychologie)j'ai du mal avec les romans,j'ai déjà essayé de lire des roman quand j'étais au collège mais je ne les ai pas terminé(j'ai pas retenté),par contre la dystopie j'aime bien,après il y a les classiques qui me tentent même si j'en ai jamais lu .Pour lire je mets longtemps,environ 3 à 6 mois même si le livre me plait.
  • Bonjour à toutes et tous,
    Nouvelle ici, je découvre, je vais m'immerger dans vos fiches pour prendre l'ambiance. J'étais une grande lectrice, mais ça c'était avant... avant les enfants... alors maintenant je me concentre sur le meilleur ! Ce n'est pas sans déception parfois !

    Quelle est la place des livres numériques ici ? Je préfère les livres les vrais en papier mais parfois... vous acceptez le pluralisme des supports ?
  • Isabelle Anne a dit :
    Bonjour,

    J'essaie d'apprivoiser tout doucement le site. J'y dépose quelques avis sur des lectures que je découvre grâce aux chroniques littéraires que Nathalie Bullat dispense dans notre petit village normand à l'occasion de réunions trimestrielles. J'aime découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles ambiances. Je fréquente aussi assidûment la bibliothèque municipale. En ce moment je me régale des trilogies néo-zélandaises de Sarah Lark. Je sens que je vais glaner de formidables conseils de lecture sur lecteurs.com.
    Amicalement
    Isabelle
  • Bonjour Isabelle Anne,
    Je vous souhaite la bienvenue parmi vous, et je souhaite que vous trouviez sur le site, de bons conseils de lecture. Je suis toujours heureuse de voir que des personnes chérissent la littérature. Je suis moi-même une lectrice férue et aime échanger avec des lecteurs les ressentis de mes lectures. J'ai écrit mon premier roman, Le Voeu, trois commentaires furent déposés sur le site. Je serais ravie qu'ils vous donnent l'envie de me lire. Car à travers ce roman, je tente tant bien que mal, de défendre l'enfance maltraitée, d'apporter ma pierre à l'édifice qu'est la lutte pour aider les laissés pour compte. Vous pouvez me suivre via ma page Facebook arminda fernandes ou par boîte mail arminda64200@gmail.com. Belle journée.A bientôt peut-être. Cordialement. Arminda.

Ma réponse