Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouveaux arrivants ou habitués de lecteurs.com, dites-nous qui vous êtes !

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,
    Je lis dix à douze livres par moi : pour moi, une vie sans livres, c'est un peu comme une maison sans fenêtres. Et lire permet de vivre plusieurs vies en une.
    Afin de garder une trace de mes lectures, je me suis mise à écrire de petites chroniques, puis à les partager, notamment sur mon blog : Les lectures de Cannetille.
    Je suis curieuse de découvrir vos lectures, et serais ravie de vous intéresser aux miennes.
    Cannetille
  • Bonjour à tous,
    Récemment inscrite sur le site, je découvre à peine le forum.
    Passionnée de littérature depuis l'enfance, je lis énormément. C'est aussi mon échappatoire.
    J'en ai d'ailleurs fait mon métier en devenant écrivain public. Ecrire est aussi une passion, cela me permet de vivre autant d'aventures qu'en lisant.
    J'aime également partager, échanger, discuter sur diverses lectures.
    J'ai créé un blog il y a quelque temps afin de faire tout cela à plus grande échelle : https://www.duneplumealautre.com/blog
    Je lis environ 8 livres par mois, dans des genres très différents.
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de ma lire.
    A bientôt
    Aurore
  • bonjour je suis Francine L, nouvelle lectrice et voudrais savoir comment j'inscris les 20 livres que j'ai sélectionné pour me faire connaître. Merci de vos conseils
  • Bonjour, je m'appelle Séverine Blanc, je suis auteure de plusieurs romans d'amour dont un est sorti le mois dernier "Anne et Rémy au coeur de la flamme". C'est un roman d'amour a connotation spirituelle. Je lis dés que je peux aussi, j'aime énormément Zola, maupassant.... Mais aussi tout ce qui touche aux histoires vécues et autres romans divers. Voilà j'essayerai de venir dés que je peux. A bientôt au plaisir de vous découvrir. Séverine
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite pour découvrir vos pépites et essayer de vous partager les miennes. Les meilleurs livres ne sont pas toujours ceux qui font le plus parler d'eux à la vitrine des grandes librairies. Je lis environ huit à dix livres par mois. Je lis aussi bien des thrillers, des livres à suspense, des biographies, des témoignages ou des histoires de famille

    A bientôt
  • Bonsoir,
    Je viens juste de m'inscrire. J'ai découvert ce site par Facebook. Comme je suis un tantinet curieuse, me voici !!
    La lecture fait partie de moi... J'ai toujours un livre en route. Je lis depuis toute petite, depuis que j'ai appris à lire et à écrire. J'aime beaucoup de genres littéraires, tout ce qui fait rêver, s'évader, rire et pleurer, oublier le quotidien.
    J'aime flâner dans les librairies à la découverte de nouvelles lectures... C'est un peu la raison de mon inscription sur ce site !!
  • RD81 a dit :
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite pour découvrir vos pépites et essayer de vous partager les miennes. Les meilleurs livres ne sont pas toujours ceux qui font le plus parler d'eux à la vitrine des grandes librairies. Je lis environ huit à dix livres par mois. Je lis aussi bien des thrillers, des livres à suspense, des biographies, des témoignages ou des histoires de famille

    A bientôt


    Bienvenue !

    Au plaisir de découvrir vos coups de cœur et de vous donner toujours plus d'idées de lectures !
  • Simisa a dit :
    Bonsoir,
    Je viens juste de m'inscrire. J'ai découvert ce site par Facebook. Comme je suis un tantinet curieuse, me voici !!
    La lecture fait partie de moi... J'ai toujours un livre en route. Je lis depuis toute petite, depuis que j'ai appris à lire et à écrire. J'aime beaucoup de genres littéraires, tout ce qui fait rêver, s'évader, rire et pleurer, oublier le quotidien.
    J'aime flâner dans les librairies à la découverte de nouvelles lectures... C'est un peu la raison de mon inscription sur ce site !!


    Bienvenue, Simisa !
    N'hésitez pas à nous en dire encore plus sur vos goûts et à partager vos avis régulièrement, notre communauté raffole des gens curieux comme vous !
  • Bonjour à tous,

    Nouvelle inscrite, je lis depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.
    Comme j'ai l'habitude de dire aux gens qui me demandent pourquoi je lis autant, et bien, c'est comme Obélix, je suis tombée dedans quand j'étais petite.
    Et puis j'ai eu la chance d'avoir des parents qui lisent aussi pas mal, ça aide.

    Etant curieuse de nature, j'aime lire de tout, prédilection tout de même pour la fiction, même s'il m'arrive de lire des essais, biographies ou récits autobiographiques.
    J'aime les romans mais aussi les nouvelles, genre peu aimé en France ai-je remarqué, alors qu'outre-Atlantique, ça cartonne.

    Mes préférences vont aux thrillers/polars et littérature dite blanche mais je m'essaie ces derniers temps aux dystopies et uchronies.
    J'aime surtout la littérature contemporaine même s'il m'arrive régulièrement de (re)lire des classiques (l'intégralité des Rougon-Macquart de Zola pour ne citer que ça).

    Je suis ravie de venir partager mes avis ici et j'espère réussir à communiquer mon plaisir à d'autres lecteurs.
  • Bonjour,
    Lectrice vorace et maman de deux petites filles je manque de temps mais je combats et lutte contre le sommeil pour quelques lignes! Je lis et écrit un peu aussi. Active depuis peu sur le site je picore, m’imprègne et prend le temps! L'important pour moi est d'y prendre du plaisir!

Ma réponse