Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouveaux arrivants ou habitués de lecteurs.com, dites-nous qui vous êtes !

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,

    je viens de m'inscrire sur le site, afin de partager ma passion pour la littérature! Je lis énormément, dans des styles différents: roman, histoire, philo, beaux arts,poésie, théâtre,bd, littérature antique.
    Je suis une grande fan de littérature russe, du romantisme allemand,du symbolisme et du décadentisme...mais je ne suis pas fermée à ce qui n'entre pas dans ces catégories! J'ai pris la résolution d'écrire une critique par semaine, pour ne pas oublier mes lectures et pour les partager. Je serai ravie de lire les vôtres afin de trouver de nouvelles perles à me mettre sous la dent!
    Au plaisir de vous lire

    Haydée
  • Bonjour à tous,
    Depuis peu sur le site, je suis heureuse d'y découvrir beaucoup d'idées de lecture et de partage, avec une communauté de personnes passionnées et de grands lecteurs ! (Mais petit ou grand lecteur, peu importe, l'important étant d'être touché et emporté par un livre...)
    Comme vous, je ne peux pas me passer de mes lectures, et je lis en moyenne un livre par semaine. Lire c'est vivre, expérimenter, comprendre (essayer tout au moins !) et faire tous les voyages possibles : surtout celui de l'intime. Voyageuse, j'ai passé dix ans à l'étranger, et je suis sensible à toutes les lumières.
    J'ai eu la chance d'être sélectionnée il y a 8 ans à un prix national de lecteurs. Je pense que nous avons ici la possibilité de nous exprimer librement, alors profitons-en, et j'espère pouvoir partager de nombreuses expériences livresques avec vous.
    A bientôt,
    Eny-Dane
  • Bonjour,

    Nouvelle inscrite, maman de trois enfants, de 16,14 et 11 ans, je suis une lectrice occasionnelle, mais ce que j'aimerai surtout c'est donner envie de lire à mes enfants, chose pas facile car ils ne lisent pas du tout.
    Toujours à la recherche de la perle rare, mes enfants ne jure que par les mangas, cela m'ennuie car les textes ne sont pas beaucoup présent.
    Je persévère et m'ouvre à toute suggestion,
    Merci par avance,
    Bonne lecture à tous
  • Léa Colett a dit :
    Je peux te dire tu ? Tu es arrivée sur ce site depuis un moment, je vois. J'ai eu envie de te dire un petit mot. Déjà, que tu as un joli sourire sincère.
    Repose-toi bien la nuit, surtout, et quand tu seras bien reposée, lève-toi à 5 h si tu le peux ; lis et écris dans ce créneau et même plus tôt si c'est possible. Avec de jeunes enfants, ce n'est pas toujours simple. Mais on arrive à s'organiser. A l'époque, je peignais et j'y arrivais, un peu tous les jours. Aujourd'hui, j'écris. Je me lève à 4 h, régulièrement et je fais du bon travail, dans ce créneau, jusqu'à ce que mon grand enfant, mon mari :) se lève à son tour.

    Je serai à la retraite l'an prochain. J'ai toujours pensé qu'on travaille plus encore lorsqu'on n'est plus en activité.

    Bonne continuation et peut-être à un de ces jours, au hasard de nos rencontres !


    Bien cordialement

    Léa Colett



    Bonjour,
    Je n'avais pas vu la réponse, je viens de tomber dessus par hasard! Fortuit? peut être pas. J’écris beaucoup en ce moment. Me lever tot est très très compliqué, je suis plus de la nuit. Peut être serait ce la bonne stratégie! Amicalement et merci pour ce gentil mot!
    Jen
  • Bonjour à tous !

    Je suis nouvelle par ici ! Passionnée de livres, je lis en français, en anglais et en espagnol !
  • lecteurs.com a dit :
    n parlant un peu de vous et de vos centres d'intérêt, vous aiderez le reste de la communauté à comprendre vos goûts littéraires.
    n Je suis nouvelle sur ce site ; je lis un peu tout.
  • Bienvenue à vous ! Je vous souhaite de belles découvertes "livresques" sur ce site ;)
  • Aurélien RIZZON a dit :
    Bienvenue à vous ! Je vous souhaite de belles découvertes "livresques" sur ce site ;)
    Merci
  • nouveau venu, et auteur de poésie, j'avoue ne pas avoir encore totalement compris comment vont s'articuler les échanges entre lecteurs et auteurs. Ce qui est sûr pour moi, c'est que la poésie n'est pas seulement un texte écrit sur une feuille blanche ou grise ou rose, mais une voix, un visage ou un corps de lecteur (ou mieux de lectrice...!)
    bref, un spectacle vivant: mon objectif du moment est de vous faire connaître mes meilleurs textes lus par des comédiennes de l'ESTBA pleines de talent, et qui ont travaillé leurs textes avec moi.
    Ils sont sur youtube... quasi invisibles dans la montagne de productions souvent excellentes... mais par forcément exemptes d'arrière-pensées commerciales. rassurez-vous, mes 26 vidéos resteront modestement à la place que vous voudrez bien leur donner.
    Amitiés à mes amies et amis présents et futurs
    Villebramar

Ma réponse