Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cali Géro a dit :
    Bonjour Camille et bienvenue ! Le jeu, c'est que quelqu'un propose une "accroche" (un début de phrase ou de texte) comme point de départ, et ceux qui se sentent inspirés continuent en imaginant la suite, que chacun développe selon son imagination et son univers personnel. En théorie, une accroche par jour, généralement moins souvent (moi, une par semaine, ça me va !). Tu trouveras celle de cette semaine page 314, c'est: "Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie". Mais il n'est pas interdit d'en reprendre une ancienne si tu préfères... N'oublie pas de t'abonner si tu ne veux pas rater la suite...
    Bon dimanche à tout le monde

    Merci beaucoup Cali pour toutes tes précisions. Je rajouterai seulement qu'une ACCROCHE peut être aussi une photo qui nous inspire par exemple...Voir celles de Kryan qui sont souvent de simples images; ça suffit souvent pour démarrer une histoire...Comme exemples, voir aussi les accroches de l'ensemble des participants. Actuellement Cali nous régale avec un très beau début de texte à poursuivre selon nos émotions personnelles. C'est prenant d'écrire et ça fait souvent oublier les soucis. A toi de jouer Camille !
  • Bonsoir tout le monde,
    Un petit tour du côté des fragrances, des senteurs, des fumets, des arômes, des bouquets, voire des relents, remugles et autres puanteurs, bref des odeurs, ça vous dit ?
    Si oui, je vous propose pour vous lancer : "La pièce était remplie de l'odeur des roses..."
    Bonne imagination, il me tarde de vous lire !
  • "Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie… se mit à battre contre les roches bien rongées. »

    "Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie... à l’agonie sourde et sournoise d’une fin programmée .»

    "Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie… est venu me surprendre pour enfin me sauver, pour enfin me sauver… enfin me sauver … me sauver » enfin.
  • jourgetoux a dit :
    Si tu veux j’ai du linge également


    Hihihi
  • jourgetoux a dit :
    "Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie… se mit à battre contre les roches bien rongées. »

    "Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie... à l’agonie sourde et sournoise d’une fin programmée .»

    "Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie… est venu me surprendre pour enfin me sauver, pour enfin me sauver… enfin me sauver … me
    sauver » enfin.


    C'est magnifique !!!
  • Cymone a dit :
    Merci beaucoup Cali pour toutes tes précisions. Je rajouterai seulement qu'une ACCROCHE peut être aussi une photo qui nous inspire par exemple...Voir celles de Kryan qui sont souvent de simples images; ça suffit souvent pour démarrer une histoire...Comme exemples, voir aussi les accroches de l'ensemble des participants. Actuellement Cali nous régale avec un très beau début de texte à poursuivre selon nos émotions personnelles. C'est prenant d'écrire et ça fait souvent oublier les soucis. A toi de jouer Camille !

    Tout à fait !
  • jourgetoux a dit :
    "Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie… se mit à battre contre les roches bien rongées. »

    "Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie... à l’agonie sourde et sournoise d’une fin programmée .»

    "Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie… est venu me surprendre pour enfin me sauver, pour enfin me sauver… enfin me sauver … me

    sauver » enfin.


    C'est beau et touchant !
  • Cali Géro a dit :
    Bravo, tu as accroché l'accroche à la croche de la chanson, c'est brillant !


    Bien dit !
  • Cymone a dit :
    Bienvenue Camile: Le 04/08/2020 à 11h38 (page 1) je donnais les consignes pour ouvrir un atelier d'écriture. Voici son contenu: "A tour de rôle, des volontaires proposent une ACCROCHE, sur laquelle tous ceux qui le désirent peuvent écrire. C'est ouvert à tous, tant en écriture qu'en lecture."
    Nous fonctionnons toujours de la même façon.
    Actuellement nous répondons aux accroches de Cali Géro. Si tu veux faire comme nous, il suffit de remonter (en partant de la page 316, jusqu'au jour où elle a lancé son accroche sur les 5 sens. (c'est très récent)


    Ensuite, si tu le désires, tu peux proposer toi aussi une ACCROCHE (sujet); nous écrirons dessus, y compris toi STP.
    Au plaisir de te lire et de partager nos émotions.
    Cymone.


    Partage bienveillance respect création

Ma réponse