Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    Perplexité

    - Dis: ça fait combien de bières qu’on a bu ?
    - Pas grand chose tout de même, pourquoi ?
    - Ben …regarde bien les maisons : là : elles sont toutes de guingois, non ?
    - Comme d’hab ….pourquoi tu dis ça ?
    - Parceque moi je les vois toutes de traviole ….
    - Ah? Peut-être après tout , mais si tu tiens bien droit et que tu ajustes tes lorgnons tu verras qu’y a rien de bizarre ….quoique je me demande si tu n’aurais pas raison ?
    - Là ! Moi, je vois des livres, des lorgnettes, la lune et une sacrée brasserie. et , si on allait voir de près ?

    Ah oui St Fort, si tu allais voir de plus près et si tu nous racontais la suite de cette histoire si bien contée. Merci.
  • Cymone a dit :
    Ah oui St Fort, si tu allais voir de plus près et si tout nous racontais la suite de cette histoire si bien contée. Merci.


    Oui très bonne idée ! A suivre !
  • très beau poème, merci
  • acova a dit :
    très beau poème, merci


    Bienvenue à vous !
    Si vous souhaitez participer surtout d'hésitez pas nous serons heureux et heureuses de vous lire !
  • Cymone a dit :
    Ah oui St Fort, si tu allais voir de plus près et si tu nous racontais la suite de cette histoire si bien contée. Merci.


    Oui bonne idée mais pas tout de suite car la maison est un peu envahie et je manque de temps. Je vais y penser tout de même Merci
  • Saint-Fort a dit :
    Oui bonne idée mais pas tout de suite car la maison est un peu envahie et je manque de temps. Je vais y penser tout de même Merci

    Courage et zénitude !
  • Cymone a dit :
    Ah oui St Fort, si tu allais voir de plus près et si tu nous racontais la suite de cette histoire si bien contée. Merci.


    Perplexité existentielle (suite)

    Dans la rue au petit matin

    - T’es sûr que tu as bien mis tes binocles ? Parce que moi je ne vois pas tout ça mais pour la brasserie je dirais que ça pourrait être possible.
    - Attends un peu : on va s’installer sur le pont et souffler rien que pour vérifier ce que dit Aristide, tu sais : « On respire ici , ce n’est pas comme à Montmartre ».
    - Ouais et peut-être que la bière côté Paris est meilleure que sur la Butte..
    - Oui mais au Mirliton tu rencontres du beau monde et y’a de la bonne musique et même qu’y a ce drôle de peintre nabot qui aime peindre les danseuses du Moulin Rouge. Tu sais celle qu’on appelle la Goulue ?
    - Drôle de bonhomme, c’est qu’il y a à dire ….On y va ? Pour voir si c’est vrai parce que je me dis que ce quartier pourrait entrer dans un de ces nouveaux timbres-poste, comme ils disent…..
    -:Et tu dis que j’ai trop bu !
  • Kryan a dit :
    Courage et zénitude !


    Oui il en faut parfois mais c’est l’après qui peut être mélancolique…
  • Saint-Fort a dit :
    Perplexité existentielle (suite)

    Dans la rue au petit matin

    - T’es sûr que tu as bien mis tes binocles ? Parce que moi je ne vois pas tout ça mais pour la brasserie je dirais que ça pourrait être possible.
    - Attends un peu : on va s’installer sur le pont et souffler rien que pour vérifier ce que dit Aristide, tu sais : « On respire ici , ce n’est pas comme à Montmartre ».
    - Ouais et peut-être que la bière côté Paris est meilleure que sur la Butte..
    - Oui mais au Mirliton tu rencontres du beau monde et y’a de la bonne musique et même qu’y a ce drôle de peintre nabot qui aime peindre les danseuses du Moulin Rouge. Tu sais celle qu’on appelle la Goulue ?
    - Drôle de bonhomme, c’est qu’il y a à dire ….On y va ? Pour voir si c’est vrai parce que je me dis que ce quartier pourrait entrer dans un de ces nouveaux timbres-poste, comme ils disent…..
    -:Et tu dis que j’ai trop bu !

    Génial. Merci.
  • Saint-Fort a dit :
    Perplexité existentielle (suite)

    Dans la rue au petit matin

    - T’es sûr que tu as bien mis tes binocles ? Parce que moi je ne vois pas tout ça mais pour la brasserie je dirais que ça pourrait être possible.
    - Attends un peu : on va s’installer sur le pont et souffler rien que pour vérifier ce que dit Aristide, tu sais : « On respire ici , ce n’est pas comme à Montmartre ».
    - Ouais et peut-être que la bière côté Paris est meilleure

    que sur la Butte..
    - Oui mais au Mirliton tu rencontres du beau monde et y’a de la bonne musique et même qu’y a ce drôle de peintre nabot qui aime peindre les danseuses du Moulin Rouge. Tu sais celle qu’on appelle la Goulue ?
    - Drôle de bonhomme, c’est qu’il y a à dire ….On y va ? Pour voir si c’est vrai parce que je me dis que ce quartier pourrait entrer dans un de ces nouveaux timbres-poste, comme ils disent…..
    -:Et tu dis que j’ai trop bu !


    Super!

Ma réponse