Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Une petite accroche, que vous inspire cette photo ? si vous utilisez des adjectifs,, en utiliser que trois et ils doivent commencer par F.
    Vous pouvez imaginer aussi un dialogue entre deux personnes.

    Bonne accroche. !



    En avion
    - Ah! L’Afrique ! Que des rochers ou du sable et du vent , regarde-moi ça !
    - Tu peux parler, tu étais en Jordanie, non?
    - Ouais mais au moins les rochers ont des formes même dans le désert, ils conservent l’histoire des peuples, de leurs religions et de langages multiples qui sont devenus l’arabe….qu’est-ce que tu en dis ?
    - Moi j’en dis qu’ils avaient bien de la chance d’être placés au carrefour du monde tandis que les Anciens, en Guinée , étaient coincés au bord de l’Océan, n’est-ce pas ?
    - Ouais, peut-être…. Et si on dormait ?
  • Saint-Fort a dit :
    En avion
    - Ah! L’Afrique ! Que des rochers ou du sable et du vent , regarde-moi ça !
    - Tu peux parler, tu étais en Jordanie, non?
    - Ouais mais au moins les rochers ont des formes même dans le désert, ils conservent l’histoire des peuples, de leurs religions et de langages multiples qui sont devenus l’arabe….qu’est-ce que tu en dis ?
    - Moi j’en dis qu’ils avaient bien de la chance d’être placés au carrefour du monde tandis que les Anciens, en Guinée , étaient coincés au bord de l’Océan, n’est-ce pas ?


    - Ouais, peut-être…. Et si on dormait ?


    Merci beaucoup j'adore c'est super intéressant en plus !
  • Kryan a dit :
    Merci beaucoup j'adore c'est super intéressant en plus !


    Merci Kryan, il faut dire que je reviens justement de Jordanie un pays fantastique où l’on revit l’histoire de notre monde occidental. Un temps d’émerveillement face au raffinement de nos si lointains prédécesseurs…
  • Kryan a dit :
    Une petite accroche, que vous inspire cette photo ? si vous utilisez des adjectifs,, en utiliser que trois et ils doivent commencer par F.
    Vous pouvez imaginer aussi un dialogue entre deux personnes.

    Bonne accroche. !

    REPONSE à L'ACCROCHE DE KRYAN:
    Je suis le Roi du monde. Voici mon trône. Certes il est un peu raide, mais avec des coussins c’est jouable ! Dominant toute la terre, je vous ai à l’œil en permanence ! Evidement j’ai des yeux et des oreille de lynx ; je suis un Surhomme ! Malgré mes 1m70, je vous dépasse tous ! Vous êtes tous des nuls, des menteurs, des ignares, des pervertis, des pédophiles et j’en passe. Heureusement que je suis là pour vous remettre dans le droit chemin pauvres européens Fépravés, Finsensés !
  • Saint-Fort a dit :
    Merci Kryan, il faut dire que je reviens justement de Jordanie un pays fantastique où l’on revit l’histoire de notre monde occidental. Un temps d’émerveillement face au raffinement de nos si lointains prédécesseurs…


    J'aurais adoré aller en Jordanie, mon ami y est allé à une époque quand il avait fait en moto un nouveau road trip Syrie Lybie Jordanie et je sais qu'il avait beaucoup aimé ce pays.
  • Cymone a dit :
    REPONSE à L'ACCROCHE DE KRYAN:
    Je suis le Roi du monde. Voici mon trône. Certes il est un peu raide, mais avec des coussins c’est jouable ! Dominant toute la terre, je vous ai à l’œil en permanence ! Evidement j’ai des yeux et des oreille de lynx ; je suis un Surhomme ! Malgré mes 1m70, je vous dépasse tous ! Vous êtes tous des nuls, des menteurs, des ignares, des pervertis, des pédophiles et j’en passe. Heureusement que je suis là pour vous remettre dans le droit chemin pauvres européens Fépravés, Finsensés !


    C'est super aussi ! C'est incroyable comme sur la même image nos textes sont différents j'adore !
  • Kryan a dit :
    C'est super aussi ! C'est incroyable comme sur la même image nos textes sont différents j'adore !


    Oui c’est ce qui fait l’intérêt de cet atelier d’autant que les textes courts exigent que nous allions à l’essentiel : un bon exercice !
  • Saint-Fort a dit :
    Oui c’est ce qui fait l’intérêt de cet atelier d’autant que les textes courts exigent que nous allions à l’essentiel : un bon exercice !


    Tout à fait Claude, en plus moi je peux pas trop faire d'Internet donc ça me va bien quand c'est court !

    Bbonne lecture à toi et à tout le monde !
  • Coucou, si vous le souhaitez vous pouvez faire une petite accroche, avec des mots, des verbes, des adjectifs qui commencent par la lettre L

Ma réponse