Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Je propose une nouvelle photo et j'espère que Claude pourra participer à cet atelier, c'est un test lol atelier libre faites ce que vous voulez de vos mots avec cette photo !!!



    Moi j’aime le bruit de cette eau prisonnière, malgré ces obstacles je l’entends murmurer doucement : « l’eau c’est la vie ..l’eau c’est la vie et la joie et la renaissance…. l’eau c’est la vie !
    Amitiés à tous les écrivains de l’atelier
  • Saint-Fort a dit :
    Moi j’aime le bruit de cette eau prisonnière, malgré ces obstacles je l’entends murmurer doucement : « l’eau c’est la vie ..l’eau c’est la vie et la joie et la renaissance…. l’eau c’est la vie !
    Amitiés à tous les écrivains de l’atelier


    Merci pour ce très joli texte et très grande amitié à toi !
  • Kryan a dit :
    Merci pour ce très joli texte et très grande amitié à toi !


    Merci également à toi Kryan et j’espère que je pourrai participer de nouveau à ces rendez-vous d’écriture si les dieux de l’informatique me redeviennent favorables. À bientôt et toutes mes amitiés !
  • Kryan a dit :
    Je propose une nouvelle photo et j'espère que Claude pourra participer à cet atelier, c'est un test lol atelier libre faites ce que vous voulez de vos mots avec cette photo !!!

    REPONSE à L'ACCROCHE DE KRYAN:
    « J’arrive ! je n’en finis pas d’arriver ! » murmure l’eau en se précipitant dans le petit bassin construit tout en bas des jardins familiaux prêtés par la commune. S’étirant à flanc de coteau, si les cultures étagées et fleuries font l’admiration de tous les habitants du coin, c’est surtout grâce à la beauté de cette source jaillissant du sous-bois accroché au sommet de la colline. En chantant son doux refrain, l’eau ruisselle jusque dans le bassin de rétention où les enfants des ouvriers s’égaillent tout l’été. « L’eau c’est la vie ! » pense le maire songeur stationné sur la route en contrebas des jardins. « Et si elle venait à manquer ? »
  • Saint-Fort a dit :
    Merci également à toi Kryan et j’espère que je pourrai participer de nouveau à ces rendez-vous d’écriture si les dieux de l’informatique me redeviennent favorables. À bientôt et toutes mes amitiés !


    Coucou, je le souhaite aussi !!!!
  • Cymone a dit :
    REPONSE à L'ACCROCHE DE KRYAN:
    « J’arrive ! je n’en finis pas d’arriver ! » murmure l’eau en se précipitant dans le petit bassin construit tout en bas des jardins familiaux prêtés par la commune. S’étirant à flanc de coteau, si les cultures étagées et fleuries font l’admiration de tous les habitants du coin, c’est surtout grâce à la beauté de cette source jaillissant du sous-bois accroché au sommet de la colline. En chantant son doux refrain, l’eau ruisselle jusque dans le bassin de rétention où les enfants des ouvriers s’égaillent tout l’été. « L’eau c’est la vie ! » pense le maire songeur stationné sur la

    route en contrebas des jardins. « Et si elle venait à manquer ? »


    Bonjour à toi, et merci aussi pour ton texte que j'aime beaucoup !
  • Saint-Fort a dit :
    Problème :
    Bonsoir Kryan
    Je te souhaite une bonne et heureuse année !
    J’ai un souci : je ne reçois plus de message de vous toutes depuis le 2 janvier, j’ai envoyé une histoire de vaches qui n’a pas été effacée à ce moment-là mais l’avez-vous reçue ?
    Je crains d’avoir de nouveaux problèmes…
    Amitiés
    Claude

    Fragment d’une vie
    VOICI LE TEXTE QUE St FORT A écrit. Il semble qu'il n'ait pas atterri au bon endroit puisqu'il était dans le même espace (même cadre) que mon message. A + Cymone

    Être une vache a ses avantages, me direz-vous, surtout lorsqu’on est une vache de concours: on vous bichonne quotidiennement avant de vous transporter vers des lieux sauvages et bruyants où l’on vous admire et parfois même on vous met une médaille autour du cou, le fermier est alors très flatté et fait notre éloge et puis c’est le retour et la fête à la ferme.
    Ensuite on reprend notre vie tranquille dans le calme des prés et pour le spectacle les trains qui passent…or, depuis quelques temps il n’y en a plus !
    J’aimais bien ce train qui passait sans faire de bruit au moment de ma rumination matinale et puis il y avait celui qui passait avant la traite et qui donnait le signal du retour à la ferme. Et maintenant plus rien! Le silence absolu!
    Si ça continue ma production de lait personnelle va baisser de manière drastique et même je serai bonne pour la déprime et pire peut-être? Non je ne veux pas croire ce qui se dit …. C’est trop affreux….
  • Bonjour, merci beaucoup pour ce super texte !
  • Elle avait parcouru un long, très long chemin, quittant le ciel pour dévaler les pentes de la montagne, se glisser entre les pierres et descendre, toujours plus bas, vers ces vallées fertiles qui l'attendaient avec fébrilité. Elle serait au rendez-vous tacite, l'eau claire, pure, elle remplirait son office avec générosité, s'égayant dans ces bassins creusés par l'homme qui la convoitait. Et lorsqu'elle serait salie par les hommes industrieux, elle poursuivrait encore son chemin en murmurant sa chanson jusqu'à la mer qui lui ouvrirait grand ses bras ourlés d'écumes.
  • Regine Zephirine a dit :
    Elle avait parcouru un long, très long chemin, quittant le ciel pour dévaler les pentes de la montagne, se glisser entre les pierres et descendre, toujours plus bas, vers ces vallées fertiles qui l'attendaient avec fébrilité. Elle serait au rendez-vous tacite, l'eau claire, pure, elle remplirait son office avec générosité, s'égayant dans ces bassins creusés par l'homme qui la convoitait. Et lorsqu'elle serait salie par les hommes industrieux, elle poursuivrait encore son chemin en murmurant sa chanson jusqu'à la mer qui lui

    ouvrirait grand ses bras ourlés d'écumes.


    Bonjour, bravo beaucoup de poésie aussi dans ce texte !

Ma réponse