Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

nos livres voyageurs : quelles régles de fonctionnent mettre en place ?

M'abonner à cette discussion
  • Je propose Irène Nemirovsky, Les chiens et les loups.
    Ce n'est pas un récent nouveau puisque l'auteur est morte à Auschwitz en 1942, mais j'ai beaucoup aimé ce roman qui nous monte la société de l'avant-guerre.
    S'il intéresse quelqu'une... je l'enverrai en même temps que l'un des 68.
  • Je propose Conte d hiver de M. Helpin et L'enfant de l étranger d'A. Hollinghurst....avis aux amateurs et amatrices...
  • Nathalie, je serais intéressée par la tete haute...est il encore disponible?
  • Marie, c'est moi, Geneviève Munier, qui ai proposé la tête haute et je suis disposée à vous l'envoyer. Merci de m'adresser votre adresse en message privé.
    Merci Nathalie, je vous ai répondu aussi en MP.
  • Et moi je propose à nouveau (car mon message précédent commence à être perdu dans la foule de ceux qui le suivent) : "La confession de la lionne" de Mia Couto et "Quand j'étais vivant" d'Estelle Nollet. Ce sont 2 romans de l'an dernier que j'ai découverts grâce à Lecteurs et que j'ai beaucoup aimés. Ils sont très dépaysants par leur construction et leur style et je les ai trouvés très riches. Donc si le coeur vous en dit...
  • Sophie, je veux bien un des deux, suivant les demandes des autres.
    D'avance merci.
    Bonne semaine à toutes !
  • Nathalie, je t'enverrai "Quand j'étais vivant" demain. Vu le temps que met le courrier entre chez moi et chez toi, mieux vaut s'y prendre tôt ! :-D
  • chouette ça prend forme !
    je propose 3 livres très différents, un qui parlera aux lecteurs que nous sommes, un très beau sur un pays que j'adore, et un dont j'aime le style déjanté ( je suis assez fan des auteurs et des livres comme ça) :
    -"lettres à mon libraire" : une 40 aine de lettres d'écrivains français à destination de leur libraire, des très courtes, des un peu plus longues ; très inégal mais certaines sont très belles ...(lle livre a été abimé par un de mes loulous qui a fait tomber verre de jus de fruit dessus donc il y a quelques tâches, ne vous étonnez pas )
    - "Disgrâce" de JM Coetzee : une histoire qui se déroule dans l'Afrique du Sud moderne, qui parle relation père/fille mais aussi riches/pauvres, blancs/noirs, pardon/vengeance... c'est superbe (il faut dire aussi que je suis amoureuse de ce pays tellement fascinant donc pas très objective ...)
    - "Etrange Suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" de LC Tyler : un vrai faux polar drôle, très drôle pour qui aime l'humour british déchainé ...
    les 3 sont des livres de poche (je n'achète que très peu de grands livres cause budget)
  • Muriel, moi je veux bien la fiat rouge (ça me changera de notre clio noire...). Et si tu veux, on peut se retrouver quelque part quand tu pourras pour l'échange. Je pourrais t'en donner un (une surprise, ça te va ?) que tu feras circuler ensuite. Allez bon courage pour la semaine !
  • Si j'ai bien compris le système des livres voyageurs, met on aussi une carte avec un petit mot à l'envoi du livre?
    bonne journée et merci Geneviève! Je vous fais un mail de suite en MP

Ma réponse