Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

MORCEAUX CHOISIS, BONS MOTS, BELLES PHRASES !!!

M'abonner à cette discussion
  • Offrir un sourire comme un présent. Voilà une idée à soumettre dans les transports en commun. Si vous souriez, la personne en face de vous pense que vous vous payez de sa tête, ou alors elle vous demande si voulez sa photo. Rares sont celles qui se transforment en sourire. Pourtant, on assiste à de vrais petits miracles quand l'hilarité gagne toute une compagnie et chacun repart avec un morceau de bonheur. Mais si c'est possible !!!
    Merci infiniment Christelle pour ces beaux passages. J'avais beaucoup aimé ce livre de M. Lévy. Bises et amitiés et Toi et Nathalie.
    Il reste encore un peu de place. L'espace n'est pas contingenté. Vous pouvez écrire et verser au passage vos bons moments, passages et autres évocations qui vous ont laissé tout étonné, ébahi, à vous s'esbaudir, qui sait à rire ou sourire.
    A bientôt de vous lire
    Jean-Michel
  • Bonjour tout le monde, une jolie phrase tirée de la "Ligne Verte" de Stephen King : « L'homme qui a une bonne compagne est la plus heureuse des créatures de Dieu. Le solitaire doit être bien misérable, sa seule chance est d'ignorer ce qu'il perd. »
    Excellente journée toute blanche. Bises à Jean Michel et à Nathalie. Christelle
  • Mes meilleurs à tous.
    Je vous propose une phrase/citation de Stephen King proposée sur G+ par Regina Guimard. Elle est rédigée en anglais mais me semble assez accessible.
    "Monsters are real, ghosts are real too. They live inside us, and sometimes, they win."
  • Si ma traduction est bonne, je trouve l'allégorie très vraie. Bises. Christelle
  • Il y a peu j'ai terminé "Le premier jour" de Marc Lévy. Je vous livre un des passages à m'avoir touché (parmis d'autres bien sur comme souvent avec cet auteur) : "Tu sais, le plus terrible n'était pas de le voir là, allongé sur les marches, la tête en bas, les pieds devant la porte ; non, le plus terrible est venu après. Quand ils ont emmené son corps, je suis retournée dans sa chambre et j'ai vu les draps froissés. J'ai deviné les derniers pas au saut du lit. Je l'ai imaginé marchant vers le rideau qu'il avait entrouvert pour voir le temps qu'il faisait. C'était pour lui un rituel et cela comptait plus que toutes les nouvelles qu'il pourrait lire dans son journal. J'ai trouvé sa tasse de café dans l'évier de la cuisine, le beurre était encore sur la table auprès d'un morceau de pain à moitié entamé. C'est en regardant les objets du quotidien, tel un couteau à beurre, que l'on se rend compte que quelqu'un est parti et qu'il ne reviendra plus ; un stupide couteau à beurre qui taille à jamais des tranches de solitude dans votre vie." Je vous souhaite à tous de très belles lectures. Bises à Jean Michel et Nathalie. Christelle
  • Très beau morceau de vie toujours aussi touchant de ML. Les gens qui comptent ou qui sont partis ne le sont vraiment que quand on les oublie. Penser à eux, c'est les faire vivre éternellement. Bises JM
  • “La confiance de l’innocent est le meilleur atout du menteur. BAZAAR - STEPHEN KING”
    Excellentes lectures à vous tous pour cette nouvelle année qui approche à grand pas. Bises à Jean Michel et Nathalie. Christelle
  • Extrait de "OZ" Tome 5 de "Autre monde" de Maxime Chattam : extrait d'une conversation entre Pans "...- Nous marchons dans les pas de nos ancêtres, s'écria Floyd par-dessus le bruit du ressac. Nos grands-parents et nos arrière-grands-parents ont débarqué sur ces plages de Normandie avant nous pour libérer l'Europe de l'occupation tyrannique ! Soyons fiers ! - Je vois pas ce qu'il y a de réjouissant là-dedans, maugréa Tobias. C'est juste la preuve que l'homme est capable de répéter ses pires bétises ! - Et qu'il en existera toujours d'autres pour s'opposer à l'oppression...."
    La vérité sort de la bouche des enfants... Excellentes lectures à tous. Bises à Jean Michel. Christelle
  • Merci Christelle, toujours fidèle d'entre les fidèles. Tu fais partie des "vivants" de ce site. entre Chattam et King, nous sommes au comble du thryller mais aussi des émotions justes et bien cernées. Merci encore de tes inclusions. Bises et amitiés JM
  • Bonjour à tous, je découvre cette discussion qui me plait bien. Voici ma première contribution :

    Comte-Sponville (Impromptus) : Il est vrai que l'individu vit plus longtemps, presque toujours, mais qu'il meurt moins, non ! Il meurt plus tard mais tout autant. Le taux de mortalité pour tout individu est évidemment constant puisqu'il est égal à 1.

    Hel Guedj (L'amour grave) : Plus jamais je ne parlerai de moi à la première personne du singulier. Je ne suis plus singulier. Je ne suis plus la première personne de personne.

    La réplique connue de Pierre Assouline : Dès lors qu'on a une vie intérieure, on mène déjà une double vie...

    Peter Ustinov (Le vieil homme et Monsieur Smith) : Les hommes ne sont peut-être rien d'autre que le rêve de Dieu. Mais tant que nous sommes là, tout seuls, à nous débrouiller comme nous pouvons dans un monde inachevé, Dieu n'est qu'un rêve des hommes.

    Il y en a tant d'autres. A suivre...

Ma réponse