Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

MORCEAUX CHOISIS, BONS MOTS, BELLES PHRASES !!!

M'abonner à cette discussion
  • Nathalie, Jean Michel, bonjour. Nathalie je suis heureuse de te retrouver enfin sur ce site. Le passage que tu nous livre est très beau. J'avoue n'avoir jamais lu Lamartine. De mon coté je partage avec vous quelques phrases de mon livre préféré, "Le rouge et le noir" de Stendhal, je l'ai tellement manipulé que sa pauvre couverture ne ressemble plus à rien : « J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine. », « Qui s’excuse s’accuse. », « Un roman est un miroir qui se promène sur une grande route. » et enfin (eh oui il faut bien s'arréter) « Le pire des malheurs en prison, c’est de ne pouvoir fermer sa porte.». Bises. Christelle



  • Coucou amis lecteurs, Christelle, Jean-Michel ! Je suis retournee dans mon petit cahier dans lequel je releve mes citations. En voici donc une, tiree dans la seconde partie de " Le second souffle ", "Le diable gardien " de Philippe Pozzo di Borgo : " Additionnons les lendemains pour nous composer un passe et nous aurons une memoire commune, un horizon nouveau ". Un bel espoir non ? Je vous souhaite de tres belle lectures, de jolies decouvertes de phrases... Nathalie
  • Bonjour ami(e)s lecteur(rice)s ! Une petite citation tiree du tres beau livre " La fete des ecoles " de Georges Coulonges : " Les livres forment les hommes, disait Elie. Bruler un livre, c' est bruler tous les enfants qu' il aurait formes ". Je vous laisse mediter... Belles lectures ! Nathalie
  • Bonjour Nathalie, très heureux de ce retour et de votre investissement.
    S'agissant de votre citation, je forme les mêmes voeux pour ce site pour un lieu de partage commun où chacun de nous ait du plaisir à échanger en complicité, amicalement sans à priori mais en sincérité. La lecture ne laisse jamais insensible. C'est même tout le contrôle "la lecture réveille les sens" A bientôt JM
  • Bonjour, bonjour !!!!! Une petite citation-sourire en cette journee d' automne : " Tu realises maintenant ce que tu as fait ? Tu as invente une sorte de vaccin contre l' instant de mal-etre. Si tout le monde faisait cela, rien qu' une seulevfois par jour, donner juste un sourire, imagines- tu l' incroyable contagion de bonheur qui filerait sur terre ? Alors tu remporterais ton pari ". Marc Levy, " Sept jours pour une eternite ". Voila ! Christelle, Jean-Michel, et nos autres amis lecteurs, je vous souhaite bien sincerement de recevoir durant tout cet automne plein de sourires... Et bien sur, de decouvrir de tres belles phrases dans vos lectures.... Nathalie
  • Bonjour à tous ! Le livre de Luc Besson, " Arthur et la cité interdite " , est une petite merveille. Voici trois petites citations dans lesquelles je me suis parfois retrouvée, selon mes humeurs du moment, des circonstances de la vie
    - " Sélénia est une petite fleur qui se balade en armure, de peur de rencontrer un rayon de soleil qui la ferait s' épanouir, avant de disparaître et de laisser la nuit la flétrir ".
    - " L' amour, ce n' est p
  • Oups ! petite erreur de saisie... J' ai dû appuyer sur une mauvaise touche... Voici donc la suite de la seconde citation...
    - " L' amour, ce n' est pas protéger ce que l' on ne veut pas perdre ! L' amour, c' est donner tout à l' autre, même sa vie, sans hésiter, sans même y penser " ( je vous suggère de lire le livre, car ce passage est véritablement amusant...et vous dévouvrirez dans quelle situation un peu macchiavélique, Sélénia fait ce discours à Arthur...).
    - " Elle aussi se sent dévastée,trouée de part en part, moche et inutile, et malgré la bonne humeur qui la caractérise, on sent pointer la dépression, toujours tapie dans l' ombre, prête à profiter de la moindre faiblesse ou du mauvais sort, comme un petit diable qui guette les mauvais nuages ". ( Il s' agit de la grand-mère d' Arthur, une femme absolument formidable... la grand-mère à laquelle j' aimerais ressembler... quand ce sera le moment pour moi !!!! Mais évidemment, pas dans ce passage de crise !!!! ).
    Dépêchez-vous de découvrir ce petit bijou littéraire !!! Belles lectures !
  • Petite dédicace pour Jean Michel dont c'est l'anniversaire aujourd'hui : voilà ce que certains écrivais pensent des anniversaires et du temps qui passe sur nos jours =
    •"Ne pourrons- nous jamais sur l’océan des âges, jeter l’ancre un seul jour?" (Alphonse de Lamartine)
    •"Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années" (Corneille)
    •"Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir" (Raymond Radiguet)
    •" …sans anniversaire, comment savoir que nous existons et que le temps nous est compté" (Marie Depleschin)
    "Le cœur n’a point de rides" (Madame de Sévigné)
    Et 2 petites dernières bien amusante :
    •"Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles" (Den Hartog, professeur américain)
    •"Je me demande si fêter ses anniversaires, ça ne fait pas vieillir" (Philippe Geluck, chroniqueur et auteur de BD belge)
    Très très bon anniversaire Jean Michel. Bises. Christelle
  • Merci infiniment Chritelle non seulement pour cette belle dédicace à mon attention mais aussi de celles qui vous ont touchées. Je me demande toujours si c'est bien de se dévoiler. On peut penser que c'est un manque de pudeur, de l'exibition et en même temps et pourtant la possibilité d'un trait d'union dans un monde parfois trop égoïste.
    Alors mille merci. Cette chronique sonne juste et nous ressemble. A bientôt. JMi
  • Johny Halliday a chanté une très belle chanson sur sa fille Laura mais c'est une autre histoire ;-). Avant tout c'est du bonheur et de l'amour dont il est question et cela vous ressemble. Trés jolie citation tirée du monde d'Arthur. Luc Besson avec sa cité du cinéma nous prépare de belles histoires. J'ai tous les livres ainsi que celui tiré d'un des films. A très bientôt. JM

Ma réponse