Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

MAINTENANCE ET EVOLUTIONS DU SITE : ERGONOMIE

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour Camille, j'ai malheureusement eu la même expérience que toi pour le chargement des photos. Assure toi que tu utilises bien les dernières versions de navigateurs avant de réessayer et poste une demande d'aide à Contact en paralléle pour activer la résolution de ce bug.

    Olivier
  • Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir, mais le site fonctionne beaucoup mieux avec Mozillo fire fox qu'avec Internet Explorer. Pour ma part j'avais internet explorer et je rencontrais beaucoup de problème jusqu'à ne plus du tout pouvoir interagir sur le site, j'ai changé pour mozilla et j'ai enregistré un retour à la "presque" normale.
    Amitiés et bises.
    Christelle
  • Bonsoir,
    Depuis assez longtemps maintenant, je ne peux plus supprimer de livres de ma bibliothèque.
    Avez-vous le même problème ?
    J'ai déjà envoyé 2 fois un message via "Contact" pour le signaler mais personne ne m'a répondu (??!!)
    Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance !
    A bientôt,
    Séverine
  • Bonjour Séverine, bonjour à tous,

    Je confirme que la fonctionnalité de suppression dans le processus de gestion de la bibliothèque ne fonctionne plus. Du reste l'erreur n'est pas flagrante puisque rien ne se passe et même un rafraichissement de l'url ne change rien.
    Lors de l'opération, une fenêtre en popup s'ouvre avec le "veuillez sélectionner l'une de ces options".

    Je pousse un message à l'instant vers le serviceclient@lecteurs.com.

    Autre méthode qui fonctionne

    Avec l'outil de recherche dans la bibliothèque, faire la recherche sur le titre.
    Le moteur de recherche affiche le titre très rapidement dès lors que le titre est présente.
    Cocher le ou les livres et cliquer sur "supprimer". Le ou les titres sont supprimés.

    Test effectué et réussi avec "mise à nu" de Richard Castle .

    A toi de jouer !!!

    Bises
    Amitiés
    JM
  • Bonsoir Jean-Michel,
    Je ne comprends pas ta deuxième méthode...
    C'est exactement ce que je fais : je cherche mon titre dans ma bibliothèque, je clique ensuite sur le bouton de couleur orange "Gérer ma bibliothèque" pour pouvoir cocher le ou les titres, ensuite je clique sur "Supprimer", une fenêtre s'ouvre "Voulez-vous vraiment supprimer ces livres de votre bibliothèque ?", je clique sur "Ok" et rien ne se passe...
    Est-ce que tu pourrais m'expliquer en détail ta deuxième méthode qui fonctionne ?
    Merci pour ton aide.
    Amitiés,
    Séverine
  • PS : Pour info, le roman "Mise à nue" est toujours dans ta bibliothèque, dans tes lectures en cours.
  • Fais "gérer ma bibliothèque".
    tu vois tous les titres les uns derrière les autres.
    Entre le titre que tu veux supprimer dans la zone de recherche.
    Le titre apparait dans la liste de résultat et lui seul.
    Tu le coches et tu le supprimes en validant la boîte de dialogue.
    Fais l'essai et dis-moi.
    JM.
  • S'agissant de mon titre je l'ai remis après l'avoir supprimé puisque je suis en train de le lire. ;-)
  • Bonjour à tous,

    Comme nous l'avons constaté à plusieurs reprises, 3lecteurs.com" a fait peau neuve et j'en suis très heureux car j'avais "très modestement" sollicité certaines évolutions ergonomiques qui ont finalement été développées.

    Je reste cependant dubitatif sur le mode de communication car à chaque évolution, c'est une surprise brutale sans accompagnement préalable ni pendant ni a posteriori et seules les méthodes de la découverte et de l'entraide permettent de s'habituer aux procédures remaniées.

    Aussi, je vous demanderai une "nouvelle fois" de communiquer d'une part et d'autre part de documenter par une aide en ligne digne de ce nom les procédures qui si pour certains paraissent implicites en est tout autrement pour bien d'autres au regard des réactions.

    Conscient que l'équipe de Lecteurs n'est pas pléthorique et qu'elle fait cependant un merveilleux "travail" vertical et transversal dans ce monde de plus en plus complexe de l'édition et du livre, je vous demande instamment de bien vouloir réagir.

    J'avais ouvert un rubrique pour aider les lecteurs découvrant le site. Vous pouvez reprendre tout ou partie et l'intégrer à votre aide. Je sais qu'il y a des attentes en ce sens.

    A bientôt de vous LIRE.
    Amitiés
    JM

    ps : je vous ai adressé de nombreux courriels sur "contact" et je n'ai pas de réponses, ni de suites aux demandes de précisions...il faut ouvrir une discussion support... Le forum pouvait aider à cela mais pas seulement.
  • J'aimerais bien voir évoluer les critères de recherche de livres qui pourraient par exemple nous proposer des classements par les notes attribuées par les lecteurs ou correspondant à "des étiquettes" qui pourraient être attachées à une oeuvre par les lecteurs.
    Olivier

Ma réponse