Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

ENQUETEUR, INSPECTEUR ou COMMISSAIRE : DES ETRES TORTURES A L'INTERIEUR !!!

M'abonner à cette discussion
  • Oui Nina, courage, c'est vrai que le grand format est tentant. Il est présent chez FL aussi. Dans le troisième épisode, je trouve que les 3 ou 4 personnages centraux sont vraiment détonants et efficaces. Et le criminel des plus efficaces. La religion au Danemark est présentée comme sectaire et les familles enfermées dans des carcans épouvantables. Ce troisième opus est vraiment très bien. Le commissaire a un ami qu'il héberge chez lui dans un état de handicap important. Sa famille est en vrac et ses relations amoureuses en "chantier". Bref Carl Mørck est désopilant.
    Grosses bises
    JM
  • Bonjour Florence,

    Apparemment, le commissaire kurt wallander vieillit à la même vitesse que son auteur Henning Mankell. Il aurait le même âge que son auteur à 5 jours près.
    Je vous conseille l'article "Nuit noire en Scandinavie" que je trouve très bien et très accessible à cette société suédoise et ses travers : http://blackwithblue.free.fr/article.php3?id_article=116
    Amitiés
    JM
  • Bonjour à tous,

    Pour redonner un peu de souffle à cette chronique, je vous propose le 4° de couverture de ce très beau livre, richement documenté des 100 ans de "l'histoire de la Crim' " de Matthieu FRACHON.

    L'auteur, grand reporter, a écrit plusieurs ouvrages sur le monde du crime. Passionné d'Histoires, il explore les archives policières pour conter des témoignages étonnants et des affaires qui ont marqué toute une époque (1912-2012).

    "...La Crim' se frotte ainsi aux Corses d'avant-guerre, au Gang des Tractions d'après 45, à l'OAS, au FLN, aux kidnappeurs, aux terroristes, à Guy Georges et aux autres tueurs en série".

    Les grands noms de la Crim' se nomment Guillaume, Massu, Clot, Ottavioli, Martine Monteil et le prénom "Commissaire", une vie de "flic à la Crim' " (Archives de la Préfecture de Police).

    Amitiés
    JM
  • Bonjour à tous

    Pour les fans de l'écrivain danois Jussi Adler Olsen, voici des adaptations à l'écran dont le premier volet "Miséricorde" est disponible en vidéo à la demande. Parution au cinéma du 2° volet "profanation" dès le 8 avril.

    https://www.facebook.com/Departement.V.Jussi.Adler.Olsen
    http://www.programme-tv.net/news/cinema/64382-les-enquetes-departement-v-misericorde-extrait/

    Amitiés
    JM
  • Bonjour Jean-Michel,

    Je vous remercie de relancer vos précédentes discussions, de cette façon cela me permet de la découvrir ;)

    Pour contrer le stéréotype de l'enquêteur bourru, au passé un peu sombre et préférant la solitude ; je pense au policier Patrick Hedström de la saga de Camilla Läckberg, qui sait allier vie de famille et vie professionnel. C'est un personnage à la vie sociale remplie entre ses deux enfants et sa femme, Erika Falk, qui n'hésite pas à se mêler de ses enquêtes. Une saga que j'apprécie tout particulièrement.

    Mes amitiés.
    Stéphanie

Ma réponse