World catch mania t.1 ; welcome to Russelmania

Couverture du livre « World catch mania t.1 ; welcome to Russelmania » de Pedro Valiente et Mick aux éditions Kantik
  • Editeur : Kantik

Le monde du catch est un univers de super héros, un monde imaginaire où des gladiateurs bodybuildés et hauts en couleurs luttent pour la victoire et assurer le spectacle. Dans une ambiance du tonnerre, les lutteurs enchaînent combats, cascades et comédie pour ravir le public et mettre le feu aux... Voir plus

Le monde du catch est un univers de super héros, un monde imaginaire où des gladiateurs bodybuildés et hauts en couleurs luttent pour la victoire et assurer le spectacle. Dans une ambiance du tonnerre, les lutteurs enchaînent combats, cascades et comédie pour ravir le public et mettre le feu aux poudres.

WORLD CATCH MANIA est une série gag sur le thème du catch, les stars du catch américain y sont parodiées et mises en scène avec humour et second degré.

• Il fallait bien une bande dessinée sur le catch et ce n’est pas Bamboo qui s’y est collé. On retrouve les principaux acteurs du catch moderne dans une série de gags. Le graphisme est assez bien réalisé pour le genre, ni trop, ni pas assez, juste suffisant et c’est pas transcendant. Chaque gag...

Il fallait bien une bande dessinée sur le catch et ce n’est pas Bamboo qui s’y est collé. On retrouve les principaux acteurs du catch moderne dans une série de gags. Le graphisme est assez bien réalisé pour le genre, ni trop, ni pas assez, juste suffisant et c’est pas transcendant. Chaque gag tient dans une page au format de six ou sept cases, c’est rapide, léger, et pour la plupart même pas très élevé. Le niveau est vraiment bas, et WCM aura tué les éditions Kantik qui n’ont pas tenu un an après la sortie de cet album… non, je déconne. Mais l’ensemble de cette bande dessinée est très en dessous de la moyenne.