Western(s)

Couverture du livre « Western(s) » de Liandrat S/Leutrat J aux éditions Klincksieck

oui, en ce début de xxie siècle, on continue de réaliser des westerns aux etats-unis.

moins que par le passé et plus souvent pour la télévision que pour le cinéma, mais le genre est toujours vivant. bien que la nature de ses productions, les intrigues, la vision de l'ouest aient considérablement changé, elles sont tout aussi passionnantes que par le passé. et mal connues en france, oú l'on n'a guère publié d'ouvrages sur le sujet depuis vingt ans. il nous a donc paru nécessaire d'y revenir pour rappeler son histoire, qui ne se limite pas à quelques grandes figures d'acteurs ou de réalisateurs disparus ou au bref épisode du western italien.
et surtout, pour faire découvrir son actualité toujours florissante.