Voyage initiatique

Couverture du livre « Voyage initiatique » de Nyankoye David Mahomou aux éditions L'harmattan

La vie est un fleuve loin d'être tranquille. Elle vient avec son lot d'épreuves et les épreuves, notre héros Koulagoye en a subi. Mais il les a surmontées les unes après les autres pour se forger en tant qu'homme et surtout faire face à son destin. C'est l'occasion pour l'auteur d'aborder des thèmes qui lui sont chers : la méchanceté, la persévérance, la résilience, la polygamie. C'est aussi l'occasion de mettre en parallèle deux systèmes (éducatif et professionnel) différents, celui guinéen, le pays d'origine de l'auteur, et celui sénégalais, son pays d'adoption.