Voyage en medoc - carnet d une chasse aux tresors

Couverture du livre « Voyage en medoc - carnet d une chasse aux tresors » de Camille Piantanida aux éditions Libre Label
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Emmène-moi dans le Médoc... C'est ainsi que débute le récit de ce petit garçon venu rejoindre Tonton Médoc, le temps de vacances itinérantes inoubliables...Le Médoc est plein de champignons, de cabanes de pêches, de forêts incroyables, de gens passionnants dans les vignes... Le Médoc, c'est cette grande plage de sable blond, ses surfeurs, ses baïnes, et sur l'horizon, mystérieux, un phare...On y va, Tonton Médoc ? Tu me racontes les mystères de ton pays ?Au fur et à mesure des pages, notre héros va remplir son coffre à trouvailles, telle une grande chasse aux trésors.Cet album, écrit comme un carnet de voyage, avec tantôt des croquis, tantôt des photos, enchantera petits et grands pour découvrir et redécouvrir cette presqu'île unique et enchanteresse et la vie de ses habitants. De 2 à 99 ans, pour les vacanciers, les écoliers, et les médocains !