Vivre jeune t.2 : 2 fois plus longtemps ; réponses à vos questions

Couverture du livre « Vivre jeune t.2 : 2 fois plus longtemps ; réponses à vos questions » de Eric Simard aux éditions Crescendo
  • Editeur : Crescendo

La vieillesse est-elle une maladie ? Et si oui peut-on la prévenir ou la retarder ? La peur de vieillir, mais surtout de mal vieillir, hante la plupart des gens après un certain âge, alors que la jeunesse a cédé sa place à la maturité. C'est donc aux Baby-Boomers que nous nous adressons, et à tous ceux qui s'intéressent au vieillissement.
Si vous faites partie des gens qui s'interrogent sur l'art de vieillir en beauté et en santé, voici des réponses à 50 questions que la plupart d'entre nous nous posons. Pourquoi vieillit-on ? Pourquoi les taches brunes apparaissent-elles sur la peau ? Que font les différentes espèces vivantes pour mieux passer au travers du temps ? Qu'en est-il de l'équilibre hormonal et des traitements qui s'offrent à nous actuellement ? Quelles sont les grandes orientations de la recherche scientiique dans le domaine ? Que peut nous offrir la médecine esthétique combinée à une approche anti-âge ; prenons-nous trop de médicaments ?