Vivante et debout

Couverture du livre « Vivante et debout » de Marie-Josiane Tiquao aux éditions Quart Monde

Marie-Josiane a grandi dans un cabanon de terre et de paille sur un « tabisman », une grande propriété agricole réunionnaise où travaillait sa mère pour un maigre salaire.
Toute son existence a été marquée par les privations et les violences, qu'elles soient conjugales ou directement liées à la... Voir plus

Toute son existence a été marquée par les privations et les violences, qu'elles soient conjugales ou directement liées à la pauvreté.
Son témoignage direct et puissant nous rappelle que les femmes endurent souvent le fardeau de l'exclusion à plus d'un titre.
Aujourd'hui, à toutes celles et ceux qui se taisent, Marie-Josiane Tiquao adresse dans ces pages un véritable cri de ralliement : levez-vous, parlez, osez dire !