Vitaltest t.1 ; sans repères

Couverture du livre « Vitaltest t.1 ; sans repères » de Clara Suchere aux éditions Yucca
  • Editeur : Yucca

2167. Milly, Lauryn, Julien ont quinze ans. L'âge où ils doivent subir leur Vitaltest, un lâchage initiatique dans un lieu inconnu. Ils n'ont pour tout bagage et toute arme que leurs vêtements et le cristal représentant l'élément sur lequel ils détiennent un pouvoir tout neuf.
Arriveront-ils à... Voir plus

Arriveront-ils à se retrouver et à s'organiser pour survivre ? Le mois que va durer leur test ne risque-t-il pas de se transformer en vrai cauchemar pour ces jeunes citadins peu habitués à vivre en pleine nature ? L'air, l'eau, la terre et le feu, qu'ils maîtrisent à peine, seront-ils pour eux un appui ou, au contraire, des armes au service des pulsions de mort qui pourraient en habiter certains ?
Ce que l'on sait, c'est qu'ils sont loin, très loin, d'être au bout des surprises qui les attendent.

• Ce volet permet de nous présenter les différents personnages, de mettre en place le décor et l'univers dans lequel ils évoluent, les raisons qui ont amenés le monde à faire passer cette épreuve à leurs jeunes adolescents. Les informations nous sont livrées peu à peu à travers les points de vue...

Ce volet permet de nous présenter les différents personnages, de mettre en place le décor et l'univers dans lequel ils évoluent, les raisons qui ont amenés le monde à faire passer cette épreuve à leurs jeunes adolescents. Les informations nous sont livrées peu à peu à travers les points de vue de Millie, Lauryn et Julien. Le rythme de l'intrigue est soutenu, alternant actions et révélations pour happer notre attention....
    Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/07/vitaltest-1-sans-reperes.html