Virgule n 192 - montesquieu, un philosophe des lumieres - fevrier 2021

Couverture du livre « Virgule n 192 - montesquieu, un philosophe des lumieres - fevrier 2021 » de  aux éditions Virgule
  • Editeur : Virgule
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

En février, Virgule vous propose un grand dossier sur Montesquieu, un philosophe des Lumières. Une biographie vous présente ce magistrat, curieux de tout et plein d'humour, à qui l'on doit les Lettres persanes parues il y a tout juste 300 ans. Ce roman marque l'avènement du siècle des Lumières en France. À l'occasion de la parution de l'Âge du fond des verres, Ali et Lola ont rencontré la romancière Claire Castillon. Tentez de gagner un exemplaire de son nouveau roman avec notre concours ! Au sommaire de ce numéro également : un mot à adopter avec la SPM - trémuler -, le coin lecture, le courrier, les actus, les jeux et les BD ! Et, en poster, une figure de style : le zeugma.