Virgule n 157 noel des ecrivains decembre 2017

Couverture du livre « Virgule n 157 noel des ecrivains decembre 2017 » de  aux éditions Virgule
  • Editeur : Virgule
  • EAN : 3663322097829

Dans son numéro de décembre, Virgule consacre un grand dossier aux Noëls des écrivains. Le poète François Villon, qui, au temps de Noël 1456, participe à un cambriolage ; Victor Hugo, qui reçoit chez lui, autour dun sapin, des enfants pauvres ; George Sand, qui évoque les Noëls de son enfance, marqués par lattente du Père Noël, personnage quelle est la première à mentionner dans la littérature française... Les Noëls des écrivains, au fil des siècles, nous racontent des histoires tour à tour étranges, drôles et émouvantes !