Villages perchés des Alpes-Maritimes

Couverture du livre « Villages perchés des Alpes-Maritimes » de Claude Raybaud et Edmond Chiapello aux éditions Gilletta
  • Editeur : Gilletta

Les Alpes-Maritimes forment un territoire de montagnes hardies qui plongent parfois dans la Méditerranée. Edmond Chiappello, au travers de ses aquarelles, a mis l'accent sur l'harmonie et les couleurs pour nous faire vivre l'unité de ces lieux souvent chargés d'histoire. Une histoire évoquée par Claude Raybaud qui revient sur la situation géographique, l'architecture religieuse, les coutumes ou encore quelques pratiques traditionnelles remarquables de ces villages perchés.