Vieilles maisons, vieux papiers Tome 1

Couverture du livre « Vieilles maisons, vieux papiers Tome 1 » de G. Lenotre aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

Merveilleux conteur, historien fécond et original, G. Lenotre raconte la Révolution et l'Empire à travers des personnalités peu connues.

En véritable détective de l'histoire, G. Lenotre retrouve les adresses des personnages historiques, visite les lieux, en restitue l'âme en même temps qu'il livre un récit très documenté. Dans ce premier volume, il raconte le roman de Camille Desmoulins ou encore le mariage de Joséphine, avant d'aller à la rencontre de monsieur du Barry. De la maison de Cagliostro à la brouette de Couthon, le maître de l'histoire racontée nous entraîne dans le tourbillon révolutionnaire.