Couverture du livre « Vérités tentaculaires sur l'OAS et la Guerre d'Algérie : Une stratégie, trois tactiques » de Jean-Claude Pérez aux éditions Atelier Fol'fer

Le docteur Jean-Claude Pérez - un des chefs historiques de l'OAS - nous éclaire sur les dessous stratégiques de la Guerre d'Algérie. Ainsi que sur les tactiques mises en oeuvre pour aboutir à la sécession d'une partie du territoire national située au sud de la Méditerranée.
Dans cet ouvrage... Voir plus

Dans cet ouvrage -?plus encore que dans le précédent - il bouscule les idées reçues, effectue une plongée tentaculaire au sein de l'Histoire et remet en cause d'autres vérités bibliques et canoniques défendues par ceux qui se soumettent en permanence au carcan du politiquement correct.
Nul doute que ce livre intéressera tous ceux qui ne veulent pas -?ou ne peuvent pas - oublier.?Mais il s'adresse, en tout premier lieu, aux hommes et aux femmes qui veulent tout connaître du pourquoi et du comment des drames vécus en Algérie. Ceux d'hier, comme ceux d'aujourd'hui.
Né le 17 janvier 1928 à Bougie, aujourd'hui Bejaia, en Petite Kabylie. Médecin depuis 1954, il exerça tout d'abord à Alger dans le quartier de Bab-El-Oued, puis plus tard à Paris. Indépendant à l'égard de tout parti politique, il entendit dès 1955 « l'appel au combat » lancé par l'Algérie française. Il connut la prison de 1957 à 1965, de façon épisodique, en Algérie, en France et à l'étranger. Il fut con­damné à mort par contumace pour son rôle fondamental au com­mandement national de l'OAS. Depuis 1992, il se consacre à la véri­table identité de la guerre d'Algérie, à ses origines encore soi­gneusement occultées et à sa continuité contemporaine à travers la Nouvelle Révolution Mondiale.