Vent d'adolescence

Couverture du livre « Vent d'adolescence » de Anne-Lise Denoual aux éditions Les Impliques

Un homme, une femme, des retrouvailles au hasard d'un train après vingt-cinq ans d'interruption. Une ancienne passion qui ressuscite. Ce sont deux histoires séparées par le temps et pourtant liées, que l'on découvre tour à tour à travers la perception de Samuel et d'Eline. Jusqu'où les emporteront-elles? Ce roman nous ramène au coeur de l'adolescence, cette période passerelle entre l'enfance et l'âge adulte, si exaltante, mais également si troublée. Il nous replonge à la fois dans les années 70 mutantes et au début de ce siècle.