Une vie de poemes et de chansons

Couverture du livre « Une vie de poemes et de chansons » de Taieb Pierre aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

D'Alger à Paris et à Montargis, je raconte ma vie, au rythme de mes écrits.

D'Alger à Paris et à Montargis, je raconte ma vie, au rythme de mes écrits.
De souvenirs en anecdotes, je vous fais partager mes émotions, au fil de mes poèmes et chansons. Page à page, je vous invite à découvrir les moments marquants de mon existence. Cet ouvrage illustré de quelques photographies me permet aussi de vous présenter les personnes aimées qui gravitent autour de moi.
Féru de mots, j'écris depuis l'âge de 15 ans et comme je récite mal, je préfère chanter mes textes sur des airs de Charles Aznavour ou de Georges Brassens.
Comme tous les déracinés je subis les secousses des transplantations et me trouve à la merci des intempéries. Du soleil d'Alger aux brumes de Paris, que de rencontres, mais aussi que de nostalgies. Les nuits parisiennes, les musiques, les chants, les danses, c'est bien mais ce n'est pas comme là-bas.
En poète, en peintre, en menuisier, autour d'une table, et en fin de repas je me pose cette question.
«   C'est quoi un poète ? »