Un temps supérieur à l'espace

Couverture du livre « Un temps supérieur à l'espace » de Lucie Riviere aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Le pape François a cette phrase lumineuse : "le temps est supérieur à l'espace". À la lumière de cette affirmation, l'auteur déploie dans cet ouvrage sa fécondité dans la vie d'une moniale carmélite.. Chaque chapitre est une fenêtre ouverte sur cet espace particulier qu'est un monastère : un lieu ouvert à la profondeur du temps. Le temps qui passe, le temps de Dieu, le temps qui permet d'élargir les limites de notre espace, celui de la clôture ou celui de notre coeur à chacun. Un regard original et amoureux sur la vie des moniales qui intéressera tous ceux qui veulent connaître cette forme de vie consacrée.