Un temps pour bien manger et être en forme

Couverture du livre « Un temps pour bien manger et être en forme » de  aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204075831

Nous mangeons d'abord pour vivre, mais la nourriture joue aussi un rôle social et culturel important. Par ailleurs, manger est parfois un recours dans les moments difficiles et l'on se soucie peu alors de la quantité ou de la qualité des aliments ! Un temps pour bien manger et être en forme propose une approche de la nourriture et du fait de manger quelque peu décalée par rapport au discours habituel - la nourriture n'est ni bonne ni mauvaise, elle est neutre. Mais notre manière de consommer, elle, n'est pas neutre. Faire des choix, développer des habitudes alimentaires conscientes, se prendre en charge pour mieux manger, tel est le menu de ce livre. Afin d'être en forme et de progresser sur les plans affectif et spirituel.