Un projet pour l'Europe ; plaidoyer pour une refondation

Couverture du livre « Un projet pour l'Europe ; plaidoyer pour une refondation » de Patrice Obert aux éditions L'harmattan

A quelques mois des élections européennes de 2014, qui appelleront aux urnes des millions d'électeurs pour désigner leurs députés, ce livre est une contribution urgente à l'obligation que nous avons de refonder l'Europe telle que nous la voulons. Avec ses valeurs et ses contradictions, elle représente plus que jamais une chance pour chacun d'entre nous. La comprendre, c'est éviter le pire : l'arrivée au Parlement d'une majorité contraire à ce qui a été construit patiemment depuis 60 ans