Un maillot de bain une pièce avec des pastèques et des ananas

Couverture du livre « Un maillot de bain une pièce avec des pastèques et des ananas » de Claire Castillon aux éditions Ecole Des Loisirs

Je m'appelle Nancy Pinsault.
Dans ma famille on est cinq, comme les cinq doigts de la main.
Pourtant, toutes les mains ne se ressemblent pas.
Dans ma famille il y a la belle main de mon père qui dessine des maisons.
La main de ma soeur Aline qui tripote l'appareil dentaire.
La main de mon... Voir plus

Je m'appelle Nancy Pinsault.
Dans ma famille on est cinq, comme les cinq doigts de la main.
Pourtant, toutes les mains ne se ressemblent pas.
Dans ma famille il y a la belle main de mon père qui dessine des maisons.
La main de ma soeur Aline qui tripote l'appareil dentaire.
La main de mon frère Igor qui met une gifl e.
La main du docteur Croc qui glisse dans le dos de maman.
La main de maman qui off re un maillot de bain une pièce avec des pastèques et des ananas.
Et il y a mon petit doigt, qui me dit de drôles de choses. Mais peut-on croire toutes les histoires que raconte son petit doigt ?

• Nancy Pinsault, onze ans, soupçonne une relation entre sa mère et le docteur Croc, son orthodontiste. Elle ne rêve plus que d'une chose : s'enfuir avec son père, et quitter frère en crise d'adolescence, sœur en crise de cœur, et mère en crise de séduction.

Le récit propose une fine...

Le récit propose une fine description à hauteur d'enfant de la vie de famille, avec son regard clairvoyant, ses peurs et ses réalités fantasmées.