Un jardin sauvage et coloré : Aménager son jardin avec des plantes indigènes

Couverture du livre « Un jardin sauvage et coloré : Aménager son jardin avec des plantes indigènes » de Simone Kern aux éditions Delachaux & Niestle
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Nos jardins, comme le reste du monde vivant, subissent les conséquences du réchauffement climatique, à commencer par le déclin de la biodiversité. Afin d'y réintroduire la vie, Simone Kern recommande un retour aux plantes sauvages indigènes. Robustes et saines, ces espèces autochtones ont, au fil des siècles, développé une faculté d'adaptation et une résistance à la sécheresse que nos variétés horticoles ne possèdent pas. S'inspirer d'habitats naturels, offrant des parterres de vivaces sauvages, des massifs colorés à l'ombre des arbres ou des prairies en étages, est ainsi la réponse élégante et évidente aux enjeux climatiques contemporains.

Définir son sol et son climat
Les meilleures associations d'espèces
Près de 70 plantes décrites
Les astuces et conseils d'entretien