Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Le secret des Agapanthes Tome 1 : Flora & Joséphine » de Clarisse Sabard aux éditions Charleston

Lex_Libris_ sur Le secret des Agapanthes Tome 1 : Flora & Joséphine de Clarisse Sabard

Galeriste d'art à Los Angeles, Flora décide de retourner en terre normande, dans la maison de famille dont elle vient d'hériter avec ses cousine Stella et Morgane. Flora, en pleine tourmente à Los Angeles après des révélations ne s'imagine pas alors l'incroyable quête qu'elle s'apprête à...

• add_box
    Couverture du livre « Fermez le ban » de Jean-Michel Delacomptee aux éditions Presses De La Cite

NATHALIE BULLAT sur Fermez le ban de Jean-Michel Delacomptee

Ma chronique : Si vous étiez témoin d'un crime, en reconnaissant le coupable et la victime, pourriez-vous révéler la vérité sans hésiter ? Delacomptée est un auteur que je retrouve avec plaisir ! Je l'avais découvert avec " Le sacrifice des dames". Ici, dans cet ouvrage - qui sort de son...

• add_box
    Couverture du livre « Fantastique histoire d'amour » de Sophie Divry aux éditions Seuil

Sophie Wag sur Fantastique histoire d'amour de Sophie Divry

Bastien est inspecteur du travail à Lyon. Il est envoyé sur les lieux d’un accident mortel où un employé de l'entreprise Plastirec a fini broyé dans une compacteuse. Dépressif, il n'arrive pas à se remettre d’une douloureuse rupture et sombre peu à peu dans l' alcoolisme .
    Son récit est...

• add_box
    Couverture du livre « Avec les fées » de Sylvain Tesson aux éditions Des Equateurs

Bernault Jean-Serge sur Avec les fées de Sylvain Tesson

Sylvain Tesson à la recherche du Merveilleux. J'ai lu ce livre le plus lentement possible, au rythme des marches de Sylvain Tesson afin de savourer chaque phrase et retarder au maximum le chapitre "Retour". Puis, j'ai posé le livre, je l'ai laissé se reposer, je l'ai relu car le Merveilleux est...

• add_box
    Couverture du livre « Le cimetière de la mer » de Aslak Nore aux éditions Le Bruit Du Monde

Laurelyn13 sur Le cimetière de la mer de Aslak Nore

Ce roman nous entraine dans une longue histoire familiale sous fond de secrets, de trahison, de fortune... bref plusieurs conflits des le début à la fois sur plusieurs scènes de conflits actuels ou passés , dans divers pays et à différentes époques, et où cela va t-il nous mener? on s'y perd un...

• add_box
    Couverture du livre « Dans le fossé » de Sladjana Nina Perkovic aux éditions Zulma

Evlyne Léraut sur Dans le fossé de Sladjana Nina Perkovic

Un lâcher de crayons de couleur !
    Les Balkans en apogée !
    Irrésistible, trépidant, malicieux, ce premier roman qui dépasse largement ses grands frères est une plongée en version 3D en Bosnie, dans ce faux-calme de l’après-guerre où les stigmates sont encore prégnants.
    Mais c’est sans compter...

Afficher plus d'avis