Un demi-hiver à Saint-Nazaire

Couverture du livre « Un demi-hiver à Saint-Nazaire » de Noelle Revaz et Michael Stauffer aux éditions Verdier
  • Editeur : Verdier

Journal  écrit  à  deux  mains   pendant  leur  résidence  en   2016  à  Saint-­-Nazaire.

Manger 1 C'est tellement pratique, les crêpes du supermarché et de plus, elles sont bonnes. Si j'en mange beaucoup c'est comme pour faire des provisions parce qu'on n'en trouve pas chez nous. J'ai mangé disons, trois crêpes et demi. La dernière m'a été ôtée de la fourchette par le bébé qui est monté sur mes genoux et l'a engouffrée en quatre bouchées. Sinon : le birchermuesli du matin (flocons d'avoine en fait, avec de l'eau chaude et du lait, du yoghourt nature). J'ai mangé le cabillaud que mon fils ne voulait pas parce qu'il avait de la fièvre. Du riz trop cuit, parce qu'il n'a pas beaucoup de dents. Des cornettes, alors que je n'aime pas ça, parce qu'il les adore et que c'est trop fatiguant de cuisiner deux repas différents. Un coulis à la tomate fraîche très bon, je dois dire. Finalement je ne mange que de la nourriture pour bébé.
Essen 2 Mein Nahrungsmittelkonsum der letzten vier Tage: Kalbsleber mit Bratkartoffeln und Karotten, dazu etwas Reis. Crème brûlée au butternut, curry vert, salade de volaille aux baies de goji, sauté de veau et rognon à l'estragon, girolles, purée fine pomme de terre et châtaigne. Gambas poêlées à la polenta, vinaigrette aux olives noires et chips de topinambour, filets de soles aux lentilles vertes du Puy, salicornes, champignons caramélisés et épices douces. Key-West-Burger mit Fritten. 13 Äpfel, diverse Mandarinen, ca. 2,8 Liter Filterkaffee, ca. 14 Liter Wasser, ca. 1,5 Liter Bier, 1,5 Liter Rotwein, 150 Gramm Schokolade, 250 Gramm Käse, 100 Gramm Popcorn, 150 Gramm Weissbrot, 150 Gramm Haferflocken.