Un amour parfait

Couverture du livre « Un amour parfait » de Gilda Piersanti aux éditions Le Passage
  • Editeur : Le Passage

La vie de Lorenzo n'a pas d'ombre, sa carrière est au zénith, son couple se porte à merveille, ses enfants l'adorent.

Jusqu'à ce soir où il la revoit au bar de l'hôtel : Laura, l'amour de ses 18 ans. Trente ans plus tôt, il a failli mourir pour elle. Le hasard l'a-t-il remise sur son chemin pour faire renaître le passé ou pour faire disparaître le présent ?
Une femme fatale ne revient jamais pour réparer ses fautes mais pour continuer son oeuvre de destruction.
Elle est revenue et elle lui dit qu'elle l'aime encore, mais doit-il la croire ?
Lorenzo est prêt à tout pour l'avoir de nouveau dans ses bras. Prêt à tout... Même à tuer ?

Avec Un amour parfait, Gilda Piersanti signe un thriller psychologique d'une puissance redoutable où la passion amoureuse prend la forme d'une fascination venimeuse. Commence alors une lente descente aux enfers.

Articles (3)

• parfaitement ennuyeux ...presque aucun dialogue d'interminables descriptions d'états dame des répétitions des lourdeurs des longueurs...ou est-ce le suspense ?l'écriture est vieillotte on se croirait dans un film noir et blanc sauf que n'est pas Hitchcock qui veut J'ai déteste l'ambiance les...

parfaitement ennuyeux ...presque aucun dialogue d'interminables descriptions d'états dame des répétitions des lourdeurs des longueurs...ou est-ce le suspense ?l'écriture est vieillotte on se croirait dans un film noir et blanc sauf que n'est pas Hitchcock qui veut J'ai déteste l'ambiance les personnages et peine à finir Du coup j'éviterai cette autrice

• Lorenzo, cadre supérieur dans une société de chocolats haut de gamme, est heureux dans son mariage avec Maria Elena et leurs deux enfants. L'entreprise de décoration intérieure de son épouse est encore plus florissante depuis qu'il a financé son développement et ses réalisations sont...

Lorenzo, cadre supérieur dans une société de chocolats haut de gamme, est heureux dans son mariage avec Maria Elena et leurs deux enfants. L'entreprise de décoration intérieure de son épouse est encore plus florissante depuis qu'il a financé son développement et ses réalisations sont régulièrement évoquées dans des magazines haut de gamme comme Ideat.

Lors d'un déplacement professionnel, Lorenzo retrouve par hasard Laura, son premier amour, qui lui a brisé le cœur à l'adolescence, juste après leur première nuit ...

S'ensuit une passion dévorante et dévastatrice !

Un roman passionnant où on suit peu à peu l'évolution de l'amour / de la passion plutôt qui enchaîne Lorenzo à Laura, le soumettant à ses prescriptions et l'amenant à commettre l'irréparable.

Gilda Piersanti a le don de distiller l'angoisse, l'évolution de l'emprise tissée peu à peu par Laura, au fil de rendez-vous téléphoniques secrets, de messages déposés, de promesses repoussées.

Un très bon thriller bien prenant, que j'ai lu d'une traite sans pouvoir le poser !

Un roman romain, qui m'a fait retourner dans cette ville dont j'avais eu la chance de découvrir des quartiers excentrés en suivant les traces des protagonistes des 'Saisons meurtrières', les premiers romans de cet auteur.

Cela faisait un moment que je en l'avais pas lue ... quelle erreur !

Un autre se ses romans m'attend dans ma liseuse !

A suivre :)

Je n'ai pas accroché à ce roman policier. J'aurais bien aimé pourtant. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques répétitions, et pas tant de surprises que ça.

• J'ai gagné ce livre dans le cadre des Explorateurs du Polar et je remercie Lecteurs.com et les éditions Le Passage.

Malheureusement, ce ne sera pas un avis positif et j'en suis désolée, car je pensais vraiment que cette histoire qui mêle passion amoureuse et crime, avec un homme qui retrouve son premier amour qui le mène par le bout du nez, me plairait.

J'ai trouvé l'histoire lente et je n'ai pas vraiment accroché avec l'écriture. Je suppose que c'était fait exprès mais certains passages se répétaient et j'ai trouvé cela particulièrement énervant car on aurait dit qu'il s'agissait de "remplir" l'intrigue. De plus il y avait des erreurs, par exemple à un moment Laura prononce le nom de Rafael puis elle le redit deux pages après et là Lorenzo réagit : "c'était la première fois que je l'entendais prononcer le nom de Rafael...". Les personnages ne m'ont pas du tout plu, ils étaient manipulateurs et/ou dépressifs voire violents, et même les enfants ne m'ont pas du tout semblé attachants.

Toutefois, je peux trouver des points positifs : je ne m'attendais pas à la fin qui est le passage le plus travaillé selon moi, et j'ai aussi bien aimé les descriptions de l'Italie.

Au vu des autres avis il semblerait que je ne sois pas en accord avec, je pense que j'en suis aussi embêtée que vous qui me lisez. J'espère ne pas vous avoir dégoûtés de ce roman et avoir été le plus constructive possible dans cet avis subjectif...

• Une fois de plus, la très parisienne Gilda Piersanti nous embarque à Rome dans les pas de son personnage. Lorenzo a tout pour être heureux, un travail qui le satisfait, une femme qui le rend heureux, des enfants formidables et en bonne santé. Mais un jour, Lorenzo retrouve par hasard Laura,...

Une fois de plus, la très parisienne Gilda Piersanti nous embarque à Rome dans les pas de son personnage. Lorenzo a tout pour être heureux, un travail qui le satisfait, une femme qui le rend heureux, des enfants formidables et en bonne santé. Mais un jour, Lorenzo retrouve par hasard Laura, l’amour de sa jeunesse, absolu, dévastateur, qu’il avait occulté pour pouvoir continuer à vivre, tant la rupture avait été imprévue et douloureuse.
    Laura lui fait vivre des moments intenses d’amour fou dans les hôtels et les villes les plus insolites, puis lui fait comprendre que sans lui elle ne pourra jamais quitter son mari, il doit l’aider à s’en libérer.
    Peu à peu, totalement envouté, Lorenzo oubli son travail, trompe a femme sans remords, ment à son meilleur ami sans regrets, prêt à tout pour l’amour de Laura, cet amour parfait qui le ressuscite. Mais le piège se referme, l’homme heureux, mari comblé, directeur prometteur se laisse peu à peu détruire par cet amour machiavélique qui le consume. L’aventure n’est peut-être pas aussi limpide et idyllique qu’elle en a l’air, la descente s’annonce douloureuse et vertigineuse, et le réveil cruel et terrifiant.
    Avec habileté et une sacré dose de perversité, Gilda Piersanti décrit les affres de la relation amoureuse, ici totalement toxique, par cet amour perdu puis retrouvé qui tel un ouragan balaye tout sur son passage, laissant Lorenzo exsangue et pantelant.
    Chronique complète à lire sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2019/05/16/un-amour-parfait-gilda-piersanti/

• Etes-vous sûrs de vouloir tourner la première page "d'un amour parfait" ? Préparez-vous dès lors à sentir le poids oppressant du drame vous envahir tout entier. Si Lorenzo à tout du brillant homme d'affaires, mariés à une femme aussi belle que talentueuse et lui ayant donné deux magnifiques...

Etes-vous sûrs de vouloir tourner la première page "d'un amour parfait" ? Préparez-vous dès lors à sentir le poids oppressant du drame vous envahir tout entier. Si Lorenzo à tout du brillant homme d'affaires, mariés à une femme aussi belle que talentueuse et lui ayant donné deux magnifiques enfants, l'amour de ses dix-huit ans saura l'entraîner dans une chute vertigineuse et macabre. Une tension permanente nous oblige à tourner les pages avec ardeur afin de comprendre dans quelle descente aux enfers Gilda Piersanti va nous embarquer . Un suspense haletant qui nous fait dire" bénit soit l'accalmie de l'enfance retrouvée dans la maison des aïeux au milieu des petites voitures de collection". Et si l'émotion artistique et la découverte des rues de Rome peuvent nous embarquer un temps, sachez que votre répit sera de courte durée car il vous restera à franchir le point de non retour.

• Descente aux enfers

Un thriller psychologique avec de petits accents
    Lorenzo mène une vie parfaite : une femme parfaite, un job parfait, des enfants parfaits.
    Mais tout va être remis en cause avec la réapparition de son amour de jeunesse, Laura.
    Dorénavant tout ne sera plus que mensonges,...

Descente aux enfers

Un thriller psychologique avec de petits accents
    Dorénavant tout ne sera plus que mensonges, tromperies.

Une histoire d’adultère banale me direz-vous, mais c’est sans compter sur la perversité de Laura (et l’inventivité de l’auteure).
    Machiavélique, cynique, sans scrupule, elle va mener Lorenzo à sa perte.
    Aveuglé par son amour, il ira jusqu’au bout.

S’agissant d’un polar, je ne peux vous en dire plus mais décidemment Gilda Piersanti sait vraiment mener ses lecteurs par le bout du nez.
    Malgré une narration parfois répétitive sur la fascination de Lorenzo pour Laura, l’auteure maitrise à la perfection l’art du suspens.
    Grâce à ces personnages complexes et aux rebondissements distillés tout au long du roman, on se demande constamment comment va bien pouvoir finir cette histoire si malsaine
    (…et vous vous en doutez, la fin n’est pas celle à laquelle on pourrait s’attendre…)