Truffe

Couverture du livre « Truffe » de Isabelle Arsenault et Fanny Britt aux éditions La Pasteque

Ce nouveau livre réunit 3 histoires: Truffe rockstar: Truffe rêve de former un groupe de musique avec Flo et Ryad, ses meilleurs amis. Bon, il faudra d'abord apprendre à jouer d'un instrument. Truffe aime Nina: Depuis que Truffe et Nina sont amoureux, ils sont devenus timides et ne savent plus comment se parler. C'était tellement plus facile quand ils étaient amis! Truffe devant l'existence: L'arrière-grand-mère de Truffe vient de mourir à l'âge de quatre-vingt-dix--neuf ans.
Le jour des funérailles, Truffe se met à contempler le monde qui l'entoure avec une sensibilité accrue.

Un livre tre émouvant à lire la jeunesse, la veillesse ,les amours , est la vie qui continue à lire , avec plaisir

• Il faut rencontrer Truffe avec ces trois histoires, plonger dans son monde musical, découvrir son univers à travers ses questionnements.
    * Truffe ROck Star : Truffe aime la musique et maintenant qu’il a un perfecto, il faut qu’il ait un groupe. Et tout ca, Truffe ca le fait rêver.
    * Truffe...

* Truffe aime Nina : Truffe est amoureux. Le problème c’est qu'il ne sait pas comment le dire, et quand son père lui dit de parler avec son coeur…. ca le déroute plus qu’autre chose. Allez expliquer les expressions aux petits.
    *Truffe devant l’existence : Truffe est triste, il doit se rendre pour la première fois dans un salon funéraire, heureusement, sa famille est réunie et il y retrouve sa cousine.
    On ne peut que fondre devant ce petit garçon adorable qui essaie de comprendre les grands. Heureusement il a un grand frère qui l’aide beaucoup. J’aime beaucoup ces albums qui nous font retourner en enfance en évoquant ce qui est difficile pour eux de comprendre ou plutôt ce qui est très compliqué pour nous à leur expliquer avec des mots.
    Les illustrations d’Isabelle Arsenault rendent le personnage craquant et créent un décor magnifique dans monde tendre et drôle, mettant en valeur un texte plein douceur.
    Une jolie dose de réconfort.