Tristan dereme (1889-1941) 100 poemes choisis

Couverture du livre « Tristan dereme (1889-1941) 100 poemes choisis » de Daniel Aranjo aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Anthologie de cent poèmes ou extraits de poèmes représentatifs d'un ensemble divers de l'oeuvre de Tristan Derème. Pourquoi une anthologie de Derème ? D'abord pour combler une lacune : ce poète reste de nos jours introuvable en librairie, alors qu'un regain de faveur tend à remettre les Fantaisistes à la mode. Ensuite, pour faciliter la tâche des honnêtes gens, qui ont de l'esprit sans avoir le temps de l'érudition, et que l'oeuvre vaste, inégale, prolixe - sinon même bizarre - de Derème pourrait dérouter.