Tout ce qui flotte

Couverture du livre « Tout ce qui flotte » de Julien Ali aux éditions L'harmattan

Quelque part, à Bordeaux. Elle vit seule, démarre sa nouvelle vie, se remémore la belle Calédonie. Quelque part, non loin d'elle, il vit seul, les jours rythmés par les aboiements de son compagnon et les souvenirs, fugaces, douloureux, flottent à la surface. Leur relation incarne ce terrible voyage que nous devons entreprendre ; l'acceptation du désordre et des silences, le temps de la chute et celui du renouveau. Avec Tout ce qui Flotte, l'auteur nous livre ici un récit tragique au goût d'eau de mer.