Tout ce que le coeur n'oublie jamais

Couverture du livre « Tout ce que le coeur n'oublie jamais » de Kelly Rimmer aux éditions Gabelire
  • Editeur : Gabelire

Ce livre est en gros caractères, corps 16.

Ce livre est en gros caractères, corps 16.
La vie d'Alice est entièrement consacrée à son fils autiste. Mais quand Hanna, sa grand-mère adorée, est hospitalisée, elle ne peut lui refuser sa dernière volonté : se rendre en Pologne et retrouver les traces des êtres chers que son aïeule a perdus dans sa fuite sous l'occupation nazie. Armée pour seuls indices d'une liste de noms et de quelques mots en polonais, elle se lance dans une quête pour combler les silences de sa douloureuse histoire familiale. Une histoire captivante et poignante !

• J'ai bien aimé ce roman qui se passe en Pologne pendant la Seconde Guerre Mondiale. Je ne connaissais pas la notion de "zone d'intérêt", maintenant je sais ce que cela désigne. J'ai apprécié le fait que le roman se situe tout près du camp de concentration d'Auschwitz, on voit les personnages se...

J'ai bien aimé ce roman qui se passe en Pologne pendant la Seconde Guerre Mondiale. Je ne connaissais pas la notion de "zone d'intérêt", maintenant je sais ce que cela désigne. J'ai apprécié le fait que le roman se situe tout près du camp de concentration d'Auschwitz, on voit les personnages se poser des questions sur ce qu'il s'y passe. C'est un roman qui se lit facilement et qui est intéressera sans doute les lecteurs qui s'intéressent au thème de la Seconde Guerre Mondiale

• Gros coup de coeur!
    J'ai dévoré ce roman qui m'a serré le coeur plus d'une fois!
    L'histoire se déroule sur deux temporalités : celle d'Anita en 1939 en Pologne et celle d'Alice de nos jours, nous passons de l'une à l'autre jusqu'à ce que le lien se fasse entre elles.
    Il y tellement de choses...

Gros coup de coeur!
    J'ai dévoré ce roman qui m'a serré le coeur plus d'une fois!
    Il y tellement de choses dans ce roman pour vous bouleverser : la guerre et ses horreurs, l'amour de deux jeunes polonais en pleine guerre, la relation touchante entre Alice et sa grand-mère, la difficulté et la joie d'élever un enfant autiste, les questionnements sur ce que l'on est, ce que l'on choisit d'être... ce livre est un condensé d'émotions, impossible de rester insensible ou distant face à ces histoires poignantes.
    Je ne peux que vous le recommander.